Insertion et convertion de balise dans une zone de texte.

etix44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 18:19
etix44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 21:44
Bonjour, étant nouvelle dans le monde de la création de site, j'ai longtemps tourné sur le html et je me suis tournée récemment sur le php, grâce à ce que j'ai pu apprendre, j'ai créé un site avec un livre d'or, tout c'est bien passer et ça à bien marcher nickel, mais j'ai voulu ajouter une nouveauté, la possibilité au personne venant sur mon site, de personnaliser leurs messages, avec des mises en formes de textes et des ajouts de smiley et c'est à partir de la que les problèmes ont commencé.

Alors je vous explique, le message s'envoie bien dans le sql(nom, date, message), mais à l'endroit où tout doit apparaitre, je ne vois plus la date et le pseudo, mais que les messages à la suite et sans retour de ligne, la conversion des balises et des smiley ce passe bien.
Un screen pour illustrer montrera ce que j'aimerai obtenir(la forme que ça prenait quand tout marcher):
Ici.
Et ce que j'obtiens depuis l'ajout de mon code pour insérer les balises:
Et là.

Mais je pense que le code sera mieux pour tout voir, alors le voici:

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
10 déc. 2010 à 20:56
bonsoir

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo parseZCode($donnees); 'fetch()) )
{

echo '

a++
0
etix44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 21:44
Merci beaucoup de ta réponse maintenant tout ce met dans le bon ordre, mais on voit seulement la première lettre de mon champ 'comment' et malheureusement dans chaque champs.
Une photo expliquera mieux je pense, car je sais pas trop comment expliquer:
[ http://img196.imageshack.us/img196/9105/38740096.jpg Par ici].

J'ai essayé de modifier un peux, j'ai trouvé un truc en supprimant ça:
$donnees = htmlspecialchars($donnees['comment']);

Et à part faire apparaitre les commentaires, pseudo et date dans le bonne ordre en entier, il y a plus de mise en forme:
Et par là.

Je sais vraiment plus quoi faire, je sens que ce sont des petites erreurs de débutants que je fais, mais je coince vraiment ^^
0
Rejoignez-nous