Développer un client Web XMPP

cs_demsking Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 22:31
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 10 déc. 2010 à 09:04
Je veux développer une messagerie instantanée Web (de préférence en AJAX -PHP,JavaScript,XML-) basée sur le protocole XMPP. Le truc c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je sais qand même qu'il me faudra connaître le fonctionnement du protocole en question pour pouvoir l'exploiter, mais je ne sais pas ou trouver la documentation et comment l'utilisée... Je voudrais donc des conseils sur le sujet

1 réponse

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
10 déc. 2010 à 09:04
Bonjour à toi aussi.. (pour te rappeler que c'est toujours bien de dire bonjour)
As-tu cherché avant de poser ta question ? Alors imaginons que non et que je prenne 4 secondes.. www.google.com.. je tape X..M..P..P..(espace)..P..H..O..ah mince je me plante..(delete)..P.. et enfin Entrée..
Diantre des réponses !! des tutoriaux.. un google code etc.. et plein de choses.
C'est Noel avant l'heure.
Bonne journée.. il parait que ça se dit aussi dans les pays civilisés.
S.
0
Rejoignez-nous