Mettre une application java sur un serveur

Résolu
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 10:55
salut,
je suis débutante et je ne sait pas comment mettre une application sur le serveur local de mon entreprise. s'il vous plais quelqu'un aider moi.
merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:36
Bonjour

Sois plus précise. De quelle application parles-tu? Comment peux-tu te connecter sur le serveur local? Si tu as du FTP ou un truc du genre, tu peux utiliser FileZilla.








1
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
10 déc. 2010 à 08:19
bonjour;

comment mettre une application exécutable java j2ee sur le serveur local de mon entreprise? pour que chaque personne connecter sur le réseau local de l'entreprise et a un raccourci de l'application peux utiliser sans problème. s'il vous plais quelqu'un aider moi.

merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:43
Bonjour

Installe un serveur Apache puis Tomcat sur le serveur local si ce n'est pas déjà fait. Après, le reste est propre à ton application côté serveur.

Pour le raccourci, utilise Java Web Start. Soit la personne clique sur un lien depuis son navigateur et l'application se lance (un peu comme le lien tout en bas dans ma signature), soit tu peux faire un raccourci sur le bureau qui va lancer Java Web Start comme ça :
javaws http://adresse_ip_du_serveur_local:port/fichier.jnlp

Pour Windows, c'est plutôt ça :
javaws.exe http://adresse_ip_du_serveur_local:port/fichier.jnlp

Il se peut que tu doives mettre le chemin absolu vers Java Web Start si Java n'est pas dans le PATH.

Ce que je viens de te conseiller est adapté pour une application client-serveur reposant sur un client lourd mais tu devras procéder autrement si c'est un client léger (une application dans le navigateur par exemple).














1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 13:05
D'accord. Si c'est bien une application standalone comme mon jeu, essaie d'en faire un JAR soit en passant par ton IDE favori (Netbeans, Eclipse, JEdit, BlueJ, IntelliJ, ...) soit en ligne de commande avec la commande "jar" soit avec ton outil de build favori (Ant, Maven, Gradle, ...). N'oublie pas de signer ton JAR (et aussi ceux dont dépend ton application).

Ensuite, mets ce JAR (et aussi ceux dont dépend ton application) sur ton serveur local dans un répertoire visible sur ton réseau local (en fonction de ta configuration d'Apache), écris ton fichier JNLP (avec une référence vers ton JAR), mets-le au même endroit que ton JAR. Attention! Un fichier JNLP ne doit référer que les JARs utilisant la même signature, le plus simple étant d'utiliser une seule signature pour tous tes JARs y compris tes dépendances (Hibernate, Spring, ...).

Enfin, teste depuis une machine de ton réseau local que l'application se lance bien en tapant l'URL vers le fichier JNLP dans un navigateur puis ajoute un raccourci sur chaque machine. La fonctionnalité Java Web Start d'ajout d'un raccourci est assez boguée, je te déconseille de t'en servir.















1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
10 déc. 2010 à 14:32
salut,

merci beaucoup monsieur gouessej
merci
1
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
10 déc. 2010 à 11:13
salut,
merci pour votre aide
mais mon application n'est pas sur le web mais c'est une application simple.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 13:13
N'oublie pas de modifier la configuration de ton serveur d'application (Tomcat, JBoss, ...) de sorte qu'il n'utilise pas l'interface réseau locale à la machine par défaut une fois que tu voudras que ton application marche depuis les autres machines (remplacer 127.0.0.1 par 0.0.0.0:80).

Bonne chance.











0
voromailala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
21 janv. 2011 à 07:53
Bonjour monsieur gouessej !
Je suis debutant en java.J' ai fait quelque chose en netbeans (ie .jar).
Je voudrai savoir comment partager mon .jar avec un autre ordinateur local ou sur un réseau local ?
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît!

merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:55
Bonjour

Je ne vois pas ce que je peux ajouter, j'ai déjà tout expliqué.












0
Rejoignez-nous