Mettre une application java sur un serveur

Résolu
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 10:55
salut,
je suis débutante et je ne sait pas comment mettre une application sur le serveur local de mon entreprise. s'il vous plais quelqu'un aider moi.
merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:36
Bonjour

Sois plus précise. De quelle application parles-tu? Comment peux-tu te connecter sur le serveur local? Si tu as du FTP ou un truc du genre, tu peux utiliser FileZilla.








1
208893 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
10 déc. 2010 à 08:19
bonjour;

comment mettre une application exécutable java j2ee sur le serveur local de mon entreprise? pour que chaque personne connecter sur le réseau local de l'entreprise et a un raccourci de l'application peux utiliser sans problème. s'il vous plais quelqu'un aider moi.

merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:43
Bonjour

Installe un serveur Apache puis Tomcat sur le serveur local si ce n'est pas déjà fait. Après, le reste est propre à ton application côté serveur.

Pour le raccourci, utilise Java Web Start. Soit la personne clique sur un lien depuis son navigateur et l'application se lance (un peu comme le lien tout en bas dans ma signature), soit tu peux faire un raccourci sur le bureau qui va lancer Java Web Start comme ça :
javaws http://adresse_ip_du_serveur_local:port/fichier.jnlp

Pour Windows, c'est plutôt ça :
javaws.exe http://adresse_ip_du_serveur_local:port/fichier.jnlp

Il se peut que tu doives mettre le chemin absolu vers Java Web Start si Java n'est pas dans le PATH.