Pas de barre d'activation sous IE avec du javascript.

Résolu
gluetools Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 12:22
gluetools Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 11:32
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question:

Comment peut-on faire une page utilisant du JavaScript sans avoir cette fichue barre jaune demandant l'activation des scripts et activeX sous IE?

Sachant que:
- Le JavaScript est activé sur IE.
- Le code n'est qu'un exemple de test (en gros une page HTML vide, avec juste une balise js en tête)

balise script:

<script language="Javascript">
<!--
alert('test de page');
//-->
</script>

Je me demande cela, car bcq de sites utilisent js sans pour autant avoir cette barre de demande d'activation.

Comment qui font? ...

Merci.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
10 déc. 2010 à 11:28
les sites non aucun moyen d'intervenir sur ta propre configuration et c'est heureux...

Activer Javascript dans votre navigateur

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
10 déc. 2010 à 08:59
Bonjour,
je présumes que tu parles d'un problème en local, c'est le paramétrage de ton navigateur qui est en cause
MENU Outils
 +- Options Internet
   +- Onglet Avancés
     +- (section Sécurité)
       +- COCHER Autoriser le contenu actif a s'exécuter dans les fichiers de la zone ordinateur
VALIDER puis RELANCER...
 
ou pas loin...
;O)
0
gluetools Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 11:04
Merci de la réponse, et je suis effectivement en local, mais je sais faire en sorte que la barre ne s'affiche plus.

Ma question aurait plutôt été:

Paramétré par défaut, IE autorise le javascript (en tout cas sur IE 8). Pourquoi dans ce cas le navigateur demande t-il une confirmation de l'utilisateur pour ce lancer? y a t-il un moyen de passer outre, via une ligne de code à rajouter ou autre?

Je demande ceci car avec une simple alert(), IE demande à l'utilisateur une autorisation. Hors de nombreux sites utilisent du javascript sans pour autant demander à l'utilisateur une quelconque autorisation.

Comment ces sites font-il pour éviter l'apparition de cette barre d'activation malgré l'usage de javascript.

Merci (et désolé pour la formulation de ma première question, qui ne devait pas être clair).
0
gluetools Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 11:32
OK, merci bien.
0
Rejoignez-nous