Récupérer les paramètres d'un fichier INI

Funkky Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 8 déc. 2010 à 16:39
Funkky Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 20 déc. 2010 à 14:09
Bonjour,

Je souhaite récupérer les valeurs listées dans un fichier INI qui se présente comme suit:

[Main]
Langue=France
CodeLangue=FR
Valeur=test ; xxxxxxx

[Patch]
Filename=C:\test.txt

En fait, je dois stocker chaque paramètre dans une variable donc j'utilise une fonction split qui récupère ce qu'elle trouve derrière le "="

J'ai cependant 2 problèmes:
- Il y a parfois des commentaires après mon paramètre (par ex: Valeur=test ; xxxxxxx) et je ne sais pas comment faire pour que la fonction split ne prenne que ce qu'elle trouve derrière le "=" et avant le " "

- 2ème souci: j'utilise 3 line input #1 successifs pour aller d'un paramètre à un autre et je pense qu'il doit y avoir un meilleur moyen (imaginons que quelqu'un passe une ligne supplémentaire entre 2 paramètres et mon script est planté!). J'aimerais trouver une méthode pour détecter chaque ligne où on trouve un "="

Voici comment je récupère mes paramètres (Langue, CodeLangue et Valeur):

Main Sub ()

Dim lireIni() As String
Dim CodeLangue As String
Dim Langue As String
Dim Valeur as Integer
Dim lgn As String

Open "C:\test.ini" For Input As #1

'Passe 2 lignes pour aller à la ligne contenant Langue=
Line Input #1, lgn
Line Input #1, lgn
lireIni() = Split(lgn, "=")
Langue = lireIni(1)

MsgBox Langue
'OK

Line Input #1, lgn
Line Input #1, lgn
Line Input #1, lgn
lireIni() = Split(lgn, "=")
CodeLangue = lireIni(1)

MsgBox CodeLangue
'OK

Line Input #1, lgn
Line Input #1, lgn
Line Input #1, lgn
lireIni() = Split(lgn, "=")
Valeur = lireIni(1)

MsgBox Valeur
'Not OK, renvoie: "test  ;   xxxxxxx"

Close #1

End Sub

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 déc. 2010 à 17:09
Utilise les fonctions de l'API Windows spécifiques pour lire les fichiers INI

Regarde par exemple ce tutoriel :
Présentation et Utilisation des Fichiers INI


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Funkky Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
20 déc. 2010 à 14:09
merci! et ça marche ;)
0
Rejoignez-nous