Probleme d'enregitrement

limelloyd Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 8 déc. 2010 à 12:14
limelloyd Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 8 déc. 2010 à 13:36
Salut j'ai un soucis avec mon code au niveau, lorsque j'enregistre les information au niveau du cas ou je suis en mode ajout, tout marche correctement, mais au niveau du mode modification(edit) il n'execute jamais l'instructuction compris entre le ELSE et le ENDIF, ce qui veu dire qu'il n'enregistre pas les modifications, aussi sa ne m'envoie pas de message d'erreur !! que faire !!

J'utilise le vfp9.

Do Case
Case Empty(Thisform.wlib_cont.value)
=Messagebox('Intitulé non saisi',0+64+0,'Information')
Otherwise
Do Case 
Case Thisform.add
Select  wservice_contact
i=1
ok=.F.
Do while !ok
Locate For cod_cont=i
If Found()
i=i+1
Else
ok=.T.
Endif
ENDDO
Sele wservice_contact
LOCATE FOR ALLTRIM(abr_cont)==ALLTRIM(thisform.wabr_cont.Value)
IF FOUND()
=MESSAGEBOX('Abrégé dejà affecté au service contact ' +lib_cont,64,'Information')
ELSE
Append blank 
Thisform.wcod_cont.value=i
=gather_(Thisform.reference)
ENDIF
*=mouchard(wcod_cont_ut,'NIVEAU D'ANALYSE ',m.creation,'MENU N° '+ALLTRIM(Str(wservice_contact.cod_cont)))
Store .F. to Thisform.add, Thisform.edit, Thisform.supp
Thisform.refresh

Case Thisform.edit 
Sele wservice_contact
LOCATE FOR(cod_cont)!=(thisform.wcod_cont.Value) AND ALLTRIM(abr_cont)==ALLTRIM(thisform.wabr_cont.Value)
IF FOUND()
=MESSAGEBOX('Abrégé dejà affecté au service contact ' +lib_cont,64,'Information')
ELSE 
=gather_(Thisform.reference)
ENDIF
ENDCASE
*
Store .F. to Thisform.add,Thisform.edit,Thisform.supp	
*
Thisform.list1.requery
Thisform.refresh
ENDCASE 



Merci

1 réponse

limelloyd Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
8 déc. 2010 à 13:36
ooh je crois que je viens de trouver la solution a mon propre problème, je me suis rendu compte que la mise jour se fait en fin de fichier, donc quasiment impossible de faire une mise a jour puisqu'il n'y a plus rien a modifier.. et dire que je j'ai passé toute la matinée dessus !! ouff
0
Rejoignez-nous