Probleme modification fichier texte

mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 8 déc. 2010 à 09:10
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 8 déc. 2010 à 21:29
Bonjour,

dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (150220010) dans le champ texte et que je click sur mon bouton (de type submit) pour générer mon fichier et me l'afficher dans mon textarea, si je modifier ce fichier et que je click sur mon bouton modifier (de type submit), il ne me fait rien puisque la date saisie dans le champ texte a disparu ...


mageek

5 réponses

mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 déc. 2010 à 09:56
J'ai vu que cela était possible avec un input type hidden qui récupererais la valeur de ma date mais ca ne fonctionne toujours pas :

<?php
$date_edition =  $_POST['date_edition'];
$jour_ed = substr($date_edition, 0, 2);
$mois_ed = substr($date_edition, 2, 2);
$annee_ed = substr($date_edition, 4, 4);
$date_reconstitue = $annee_ed."".$mois_ed."".$jour_ed;
$fic_date = $chemin_rep."".$date_reconstitue;

if(isset($_POST['modif_cli'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'clients.txt'
{
file_put_contents($fic_cli, $_POST['textarea_cli']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'clients.txt'
}

if(isset($_POST['modif_act'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
{
file_put_contents($fic_act, $_POST['textarea_act']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'activites.txt'
} 

if(isset($_POST['modif_fic_jour'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
{				
file_put_contents($fic_date, $_POST['textarea_fic_jour']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier $fic_date
}


?>

<form action="edition.php" name="form_edition" method="post">

 
   
 

 

<?php echo \"\"; ?>




<?php 
if (isset($_POST['fichier_client'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier clients, on affiche son contenu dans un textarea -->
<textarea name ="textarea_cli"><?php if(is_file($fic_cli)) echo file_get_contents($fic_cli); ?></textarea>



<?php elseif (isset($_POST['fichier_activite'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier activites, on affiche son contenu dans un textarea -->        
<textarea name="textarea_act"><?php if(is_file($fic_act)) echo file_get_contents($fic_act); ?></textarea>



<?php elseif (isset($_POST['fichier_jour'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier particulier, on affiche son contenu dans un textarea -->
<textarea name="textarea_fic_jour"><?php if(is_file($fic_date)) echo file_get_contents($fic_date); ?></textarea>


<?php endif;?>



mageek
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
8 déc. 2010 à 12:08
" />

essait comme sa
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
8 déc. 2010 à 12:09
Aussi met directement en desous de <form>
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 déc. 2010 à 13:15
Et après j'en fait quoi de ce champ date : $_POST[date] à placer où ??


mageek
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
8 déc. 2010 à 21:29
a placer quand tu veut recuper ta variable
0
Rejoignez-nous