Récupération de données via ethernet

damieniut Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 7 déc. 2010 à 17:13
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 9 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,
Je dois récupérer les informations d'un régulateur via Ethernet, je possède son adresse IP mais je ne sais pas comment faire pour récupérer ses données grâce à un programme C++. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 déc. 2010 à 18:47
Salut,

Difficile de t'aider avec aussi peu de détails.
Sinon comme ca je te dirais de regarder dans la documentation de ton régulateur.
Il doit bien y avoir une partie qui te dis si l'appareil utilie un protocol standard genre Modbus ou si c'est un protocol home made.

Bref donne nous plus de détails si tu souhaites toujours de l'aide.

Shell
0
damieniut Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
8 déc. 2010 à 13:26
J'ai bien la documentation du régulateur mais aucune partie n'est dédiée à cela on nous dit juste que c'est du protocole Modbus TCP, c'est un régulateur Eurotherm. Le travail que je dois réaliser est donc de créer un programme en C++ afin de récupérer les données du régulateur.
Voila j'éspere que cela vous conviendra.
Et encore merci de porter attention à mon problème.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
9 déc. 2010 à 11:02
Salut,

Et bien tu devrais commencer par ouvrir une socket afin de communiquer avec l'appareil et y envoyer/lire les données celon les spécificités du protocole Modbus. Si tu ne sais pas ce qu'est une socket, c'est le moment d'aller lire les cours à ce sujet
0
Rejoignez-nous