Conversion des années en jours

Résolu
eishtein Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 5 déc. 2010 à 09:21
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 10 avril 2012 à 10:18
bonjour les gars;
je suis entrain de développer une classe anniversaire permettant de nous donner une datte représentée sous forme de jours [à partir d'une année de référence]. LA VOICI:
class anniversaire
{
      public:
             anniversaire(int=0);
             int compter();
             void afficher();
      private:
              int j,a;
              static int a_ref;
              
};


le probleme qui se pose ici c que, enplus des méthodes que j'ai défini dans cette classe, j'ai besoin aussi de savoir le nbr d'années bissextiles existant entre l'année de référence 'a-ref' et entre l'année 'a'==>je vous serais donc très reconnaissant de me donner un ptit coup de pouce sur ce sujet.
ET MERCI D'AVANCE

1 réponse

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
10 avril 2012 à 10:18
Ben c'est simple: pour savoir si une année est bissextile, voilà l'algo: si c'est un siècle et qu'il est divisible par 400, c'est bissextile, si ce n'est pas un siècle et divisible par 4, c'est bissextile. Dans tous les autres cas, ce n'est pas bissextile. Mais ce n'était pas compliqué à trouver si tu ne savais pas...
3
Rejoignez-nous