Conversion des années en jours [Résolu]

eishtein 52 Messages postés dimanche 6 décembre 2009Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2010 à 09:21 - Dernière réponse : cs_exar 287 Messages postés vendredi 5 décembre 2003Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention
- 10 avril 2012 à 10:18
bonjour les gars;
je suis entrain de développer une classe anniversaire permettant de nous donner une datte représentée sous forme de jours [à partir d'une année de référence]. LA VOICI:
class anniversaire
{
      public:
             anniversaire(int=0);
             int compter();
             void afficher();
      private:
              int j,a;
              static int a_ref;

};

le probleme qui se pose ici c que, enplus des méthodes que j'ai défini dans cette classe, j'ai besoin aussi de savoir le nbr d'années bissextiles existant entre l'année de référence 'a-ref' et entre l'année 'a'==>je vous serais donc très reconnaissant de me donner un ptit coup de pouce sur ce sujet.
ET MERCI D'AVANCE
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_exar 287 Messages postés vendredi 5 décembre 2003Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 10:18
3
Merci
Ben c'est simple: pour savoir si une année est bissextile, voilà l'algo: si c'est un siècle et qu'il est divisible par 400, c'est bissextile, si ce n'est pas un siècle et divisible par 4, c'est bissextile. Dans tous les autres cas, ce n'est pas bissextile. Mais ce n'était pas compliqué à trouver si tu ne savais pas...

Merci cs_exar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_exar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.