Preloader

cerastre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 18:15
cerastre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 22:11
Bonjour, si quelqu'un peu m'aider, je ne m'en sort plus!, un grand merci d'avance (j'apprends toute seule)
j'ai 2 sequences, 1 principale ou il y a ce script, et la deuxieme 'preload' qui est la en attendant que le 'expos.swf' ce charge, mais voilà cette foutu sequence 'preload' ne s'est jamais mis en route, le probleme vien de la : else { gotoAndPlay("preload", 1); }, est il mal placé ou mal ecrit?



e_mc.unloadMovie();
this.createEmptyMovieClip("e_mc",2);
function preload(url, mc)
{
this.createEmptyMovieClip("controller_mc", 1);
mc.loadMovie(url);
controller_mc.onEnterFrame = function()
{
var bl = mc.getBytesLoaded();
var bt = mc.getBytesTotal();
if (bl >= bt)
{
mc._x = 100;
mc._y = 0;
delete this.onEnterFrame;
}
else
{
gotoAndPlay("preload", 1);
}
};
};
preload("expos.swf", e_mc);

3 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
4 déc. 2010 à 23:20
Tu as essayé un trace pour vérifier si ta condition se réalise
dans la fonction onEnterFrame tu devrais avoir un début de reponse.
trace(bl+" charges / total : "+bt);

Steph
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 déc. 2010 à 18:23
Hello,

perso je te conseille de revoir ta copie : faire un preloader en scindant un swf en 2 séquences n'est jamais une bonne solution, car lorsque ton swf se charge (celui qui contient les 2 séquences) le navigateur côté client charge les données contenues dans la bibliothèque entre autres, par conséquent avant que ton preloader ne s'affiche il y aura une petite latence et de ce fait lorsque ton preloader s'affichera il sera déjà à 30 ou 40 ou 50 % de progression.
Donc voilà ce que je te recommande :
tu crées un fichier swf qui contiendra ton preloader tout simplement, ce preloader tu le contrôles avec MovieClipLoader() dans le onLoadProgress().
Ensuite tu charges tout bêtement le swf qui contient ton site grâce au MovieClipLoader, et là tu auras un chargement efficace et visible de 0 à 100%.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cerastre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 22:11
salut,
oui oui tu as raison, j'ai vu que je n'utilisais vraiment pas la bonne methode,
je vais suivre ces conseils ...
merci à tous les deux de votre réponse, je revois ma copie ...
A++
Vero
0
Rejoignez-nous