Problème de gestion de plusieurs vidéos .flv en AS3

ArtMaggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 3 déc. 2010 à 15:57
Leojim666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 11:56
Bonjour,

Je débute en AS3. Je dois faire un fichier sous flash où je dois gérer plusieurs vidéos. Je m'explique. J'ai un fond de base sur lequel j'ai installé plusieurs boutons cliquables. Chaque bouton amène à une vidéo différente. Le problème, lorsque je compile, il me lance toutes les vidéos en même temps.

Voici le code saisi sur la page principale :

stop();

arbre_btn.addEventListener (MouseEvent.CLICK, animer);
function animer(e:Event):void {
gotoAndPlay(1,"vent_arbre");
}

oiseau_btn.addEventListener (MouseEvent.CLICK, animerOiseau);
function animerOiseau(e:Event):void {
gotoAndPlay(1,"oiseau");
}

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mille mercis !

6 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 déc. 2010 à 00:10
Hello,

tes vidéos sont sur la même image clé ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ArtMaggy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
4 déc. 2010 à 07:53
Hello !

Non, tous les boutons sont sur la première séquence et chaque bouton amène à une vidéo. Chaque vidéo a sa propre séquence.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 déc. 2010 à 19:48
Hello,

désolé pour cette réponse tardive. Tes vidéos sont donc intégrées dans le swf ? Elles ne sont pas en externe ? Si ton application est destinée à être mise en ligne ce sera certainement très lourd, donc à ta place je privilégierais un stockage des vidéos en externe au .swf. Après c'est tout de même bizarre que tes vidéos se lancent en même temps... Je code en as2 donc je ne te serai pas d'un grand secours en as3, néanmoins d'après ce que je vois du code que tu as mis sur tes boutons il ne me semble pas remarquer d'erreur.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Leojim666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
23 mai 2011 à 19:21
Bonjour à tous !

J'ai le même problème que Artmaggy, à savoir que j'ai 4 vidéos et 4 boutons et je voudrais que chaque bouton lance une vidéo ET coupe une vidéo précédemment lancée si c'est le cas. J'ai codé en AS 2 en suivant un tutoriel dont je mets le lien ci-dessous... Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas... un immense merci d'avance !!! (ps : je débute aussi...)

http://vianney.fr/artbooktuto/faire-une-tv-en-flash/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 02:10
Bonjour à vous,

De quel manière as-tu intégré tes vidéos ?

Logiquement tu peux utiliser les méthodes :

maVideo.stop();
maVideo.pause();
maVideo.play();

Comme expliqué dans la doc ici.

Portail-Jeux-Gratuits.fr :
Site de mini jeux en Flash.
0
Leojim666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 11:56
Merci beaucoup Cyan59 !

J'ai intégré mes vidéos par "importer des vidéos", puis je les ai liées aux boutons par GotoandPlay, mais ce n'est pas la bonne méthode apparemment... Par contre j'ai fait mon animation en AS 2, je ne connais pas l'AS 3 mais je vais potasser le lien que tu m'as donné, j'espère en comprendre suffisamment pour l'appliquer...

Merci encore
0