Texte trop long dans Jtextfield et JTextArea

cs_criche Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 3 oct. 2003 à 18:10
cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 mars 2006 à 01:41
Quand j'affecte un texte très long dans une JtextField ou une JTextArea, c'est la fin de mon texte qui est visible dans ces zones (même si dans le cas du JTextArea je l'ai englobé dans un scrollbar).
Je voudrais que l'utilisateur voit le début du texte, et non la fin. Et s'il souhaite voir la fin du texte, alors il doit déplacer son curseur ou sa barre de défilement, et non pas l'inverse.
Comment fait-on?

Criche

2 réponses

cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
13 mars 2006 à 01:26
tient, j'ai exactement le même problème, mais inversé.

moi je veux qu'il voit la fin du texte et non le début, et pourtant, c'est le début ki est affiché ...

en gros je fais :



textOutFile.setText(fcOutFile.getSelectedFile().getAbsolutePath());



sachant que textOutFile est le JTextField et que fcOutFile est un JFileChooser.



et donc je veux que l'utilisateur voit .....\test.avi et non pas c:\monRepertoire\...



moi je met le texte avant pendant la création de la fenêtre(dans le constructeur), c'est à cause de çà....

et si c'est plus dans le constructeur (genre un setText sur clique d'un bouton), la je vois effectivement la fin du texte.



donc si quelqu'un a une idée ou connait une méthode genre
textOutFile.setCursorPosition(textOutFile.getText().length)); ca nous
arrangerai bien criche et moi :)
0
cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
13 mars 2006 à 01:41
ok , solution trouvée sur ce site ;)



http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=424080



bon ben pour moi ca donne ca:



textOutFile.setText(fcOutFile.getSelectedFile().getAbsolutePath());

textOutFile.setSelectionStart(0);

textOutFile.setSelectionEnd(textOutFile.getText().length());

textOutFile.setCaretPosition(textOutFile.getSelectedText().length());
0
Rejoignez-nous