Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

vynill Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 3 oct. 2003 à 17:49
vynill Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 9 oct. 2003 à 09:44
Hello,
J'au créé des boutons avec Flash 5 que j'ai intégrés dans ds un 'leftframe' ds Dreamweaver et je souhaite que ce lien pointe ds le 'mainframe'. Logique mais pas évident... Comment peut on faire cette action car ma page du coup s'ouvre sans mon joli cadre :sad) .
Flash me propose seulement self, bank, parent et top...pas de quoi me satisfaire...
Merci pour vos réponses

to web or not to web ? :approve)

5 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
4 oct. 2003 à 18:57
Hello,
Ya plein de façon de faire, moi j'utilise un appel de fonction javascript. genre dans mon bouton j'ai l'appel javascript avec le nom du fichier que je veux

voir s'ouvrir :

on (release) {
geturl("javascript:openurl(mon_fichier.htm)");
}

puis une fonction dans la frame 'leftframe' contenant le swf,

<SCRIPT language="javascript">
    function openurl(url) {
      window.parent.mainframe.location.href = url;
    }
</SCRIPT>

mainframe est le nom donné à la frame qui contiendra la page appelée pa le bouton. Avec ça t'es tranquille coco.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
vynill Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
5 oct. 2003 à 15:47
Merci pour ta reponse mais j'ai encore un souci
Qd je clic sur mon bouton, IE me donne une erreur et me dit 'window.parent.mainframe.location' is null or not an object.
J'ai essayé de toucher un peu au code et bien vérifié que j'avais bien tapé ce que tu m'as donné, tout est bon... Donc là, je suis paumé. Si tu vois comment faire ce serait cool
Merci

0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
5 oct. 2003 à 16:40
Verifie dans la page mère dans le tag <frame src=.............>
de ta mainframe si son nom est bien présent name="mainframe" et qu'il correspondant au nom de la fonction. Ah oui je vois, par défaut tu dois surement avoir name="mainFrame" avec un F majuscule alors que dans la fonction le f est minuscule, Javascript respecte la casse. Fais gaffe.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
smilynet Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
8 oct. 2003 à 03:44
tu peux utiliser

on (release) {
geturl("mon_fichier.htm","mainframe");
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vynill Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
9 oct. 2003 à 09:44
Merci beaucoup, la solution la + simple etait en fait de mettre mainFrame ds le champ fenetre. Beaucoup de temps passé pour ça, mais il faut bien etre débutant un jour pour arriver a maitriser...

0
Rejoignez-nous