Difference entre deux dates en C#

frisnel01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 2 déc. 2010 à 02:29
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 3 déc. 2010 à 07:33
Salut tout le monde.
Je suis en train de developper en C#.
Mon probleme, c'est que j'ai un formulaire qui a deux datetimepicker(Date debut, Date Fin).
J'aimerais faire la difference entre ces deux dates pour trouver le nombre de mois ecoules, monbre de jours ecoules. Et ensuite inserer le de nombre mois, de jours dans une base de donnees.
Je serais tres reconnaissant si un(e) ami(e) m'aide.
Merci beaucoup de votre comprehension.

5 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 déc. 2010 à 13:59
Yop,
On en a parlé, il n'y a pas si longtemps, ici

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
2 déc. 2010 à 21:34
Bonsoir

Compte tenu des informations que t'a déjà données Buno je pense que tu dois tourner en rond dans les fonctions de date
Y ayant moi-même perdu un peu de temps je vais te donner une petite piste:

private void button_DetermineAge_Click(object sender, EventArgs e)
{
    DateTime inputDate;
    if (!DateTime.TryParseExact(textBox_DateInput.Text, "yyyy/MM/dd", CultureInfo.InstalledUICulture, DateTimeStyles.None, out inputDate))
        MessageBox.Show("Erreur dans le format de la date, réessayez avec un format AAAA/MM/JJ", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
    else if (inputDate >= DateTime.Now)
        MessageBox.Show("Je veux bien que vous soyez jeune, mais tout de même ...", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
    else
    {
        DateTime Age = DateTime.MinValue + (DateTime.Now.Date - inputDate.Date);
        MessageBox.Show(string.Format("Vous avez {0} ans {1} mois et {2} jours", Age.Year - 1, Age.Month - 1, Age.Day - 1));
    }
}


Bon code

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
frisnel01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
3 déc. 2010 à 00:07
Bonjour!
merci a tous qui essaie d'apporter un element de reponse a mon probleme. Permet moi de reformuler ma demande pour plus de comprehension.
1) J'ai une base de donnees sur mysql
2) J'ai un formulaire en C#.
Ce formulaire a deux date en format datimepicker(ex date debut(10/10/10) et date fin(10/12/10). et j'ai un troisieme et quatrieme textBox(textBox1, textbox) qui recoit la difference entre les deux dates.
texbox1= datefin-datedebut debut(resultat en mois)
texbox2= datefin-datedebut(resultat en jour)
mais si la date fin est inferieur a la de debut message d'avertissement
apres inserer le resultat dans la base de donnes.
merci
0
frisnel01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
3 déc. 2010 à 00:09
Frisnel Sevrain,Etudiant en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 déc. 2010 à 07:33
Bonjour Sevrain

bon, et bien pour le travail sur les dates, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans l'exemple que je t'ai fourni
(comparaison, formattage, extraction du nombre d'années de mois et de jours)

Si tu as des soucis avec la base de données ouvre un autre sujet.

Bob.

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous