Thread + base de donnee

Résolu
jadoud Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 1 déc. 2010 à 23:25
jadoud Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 3 déc. 2010 à 22:27
bonjour,
mon but c'est réaliser un application client -serveur (plusieurs client) donc l’idée coûter serveur de criée un thread qui traite les roquette de chaque client .mais la problème c'est que le traitement de thread pour englober un accès à une base de donnée (je préféré travailler MYSQL mais si autre repend au problème ok)est-ce que ceci et possible ou non ?
et dans le cas de non si possible de m'aider par des idée
merci d'avance

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
2 déc. 2010 à 16:28
Bonjour

quel est le problème exactement ? Coté base de données, n'importe quel SGBD gère parfaitement les accès concurrents, c'est d'ailleurs l'un des premiers but d'un SGBD...

Donc oui, vous pouvez vous connecter a votre base de données depuis vos threads.
3
jadoud Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
3 déc. 2010 à 22:27
bonjour ,
donc si je vous bien compris que un SGBD ne pose pas une problème quand 2 thread veux accéder à la base de donnée au même temps (section critique )son aucune problème
et un autre question SVP quelle sont les classes abstraits java qui me permit de manipuler les thread .
merci
0
Rejoignez-nous