Reception de paquets en multicast

babylone78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 1 déc. 2010 à 21:57
babylone78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 09:02
Bonjour,

Je développe un système d'enregistrement de paquets (en fait c'est de la voip mais un peu trafiqué) qui sont récupérés via une MulticastSocket. Le problème c'est que je dois m'abonner à plusieurs adresses de multicast en même temps. J'ai testé et verifié le fait que l'on peut joindre plusieurs groupes multicast sur une seule et même socket. Donc je peux recevoir tous mes paquets sur une seule socket.
Cependant j'ai quand même besoin de connaitre l'adresse multicast à laquelle le paquet a été adressé. Or je n'ai rien trouvé dans l'api qui me permettent de faire ca. Connaissez vous un moyen de connaitre l'adresse a laquelle a été envoyé un paquet qu'on recoit ? Je sais c'est un peu tordu mais je n'ai pas le choix, je reprends du code existant....sinon va falloir que je crée autant de Thread que d'adresses multicast que j'ecoute et j'aimerai autant éviter

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Sismon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 08:35
Salut ici,

Bon je remonte un topic assez vieux, désolé, et c'est même pas pour donner une solution, mais bon, on ne sait jamais, en combinant nos efforts....

J'ai ouvert le topic ici :

http://www.javafr.com/forum/sujet-DATAGRAM-SOCKET-UDP-TROUVER-ADDRESSE-IP-DESTINATION-PAQUET_1491540.aspx

Concernant plus ou moins le même problème, as-tu trouver une solution ?

Car même plusieurs thread par IP multicast tu vas toujours ne binder que sur un seul socket ?!? Et donc je ne vois pas comment tu pourras différencier les sources?!?

Si quelqu'un a une idée,

Merci d'avance !
0
babylone78 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 09:02
hello,

oui effectivement notre problème est exactement le même et je n'ai pas trouvé de solution. java ne gere pas la couche IP.elle delegue ca à l'OS. j'ai vu qu'il y avait une pseudo entete dans le protocole udp qui reprenait les @ip source et destination du paquet mais encore une fois pas moyen d'acceder à la destination en java.

j'ai vu que certain utilisé la librairie http://jnetpcap.com/ mais je suis pas sur qu'on puisse l'utiliser simplement dans notre cas. enfin je vais regarder quand même, on sait jamais...
0
Rejoignez-nous