Erreur fichier settings

dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 1 déc. 2010 à 14:28
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 13:51
Bonjour bonjour,

Que se passe t'il ?

J'essaie désespérément d'utiliser les fichiers de settings. Je mets tout en place.

//lecture de la valeur du setting
m_bIsBDDCreated = Convert.ToString(GCTT.Properties.Settings.Default.test);


//écriture de la nouvelle valeur
GCTT.Properties.Settings.Default.test = Convert.ToBoolean("true");


//Sauvegarde pour le prochain démarrage
//dans le form_closing 
GCTT.Properties.Settings.Default.Save();


Et lorsque que j'exécute mon application, j'ai cette erreur récurrente :

System configation Failed to initialize.

ceci se passe dans un fichier généré par visual 2008 lors d'un get.

En revanche, si je veux écrire directement dans app.config, aucun soucis.

La je dois dire que je sèche lamentablement.

Merci pour tout,


[b]"Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance".

P.Coehlo (Maktub 2004)/b

2 réponses

dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
3 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

quelques nouvelles pour vous dire que je ne me sors definitivement pas de cette erreur.

Pourtant les settings sont facile a mettre en place...normalement.

Mais je ne vois vraiment pas d'ou vient cette erreur : "Configuration system failed to initialize".

Erreur interne : unrecognize section userSettings/....

Bonne journée à tous,




[b]"Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance".

P.Coehlo (Maktub 2004)/b
0
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
6 déc. 2010 à 13:51
Salut,


Apparemment il ne reconnait pas ta section userSettings, est-ce que tu l'as correctement définie dans les <configSections> ?
tu devrais avoir un truc du genre:

<configSections>
<sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
<section name="GCTT.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
0
Rejoignez-nous