Formulaire flash/php

cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 13:42
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 16:11
Bonjour,

j'essaye de mettre en ligne un formulaire pour mon site fait en flash mais en vain, je reçois les messages mais vide sans : adresse de l'expéditeur, sujet, le message s'affiche ainsi:
Objet : 	
Date : 	1 décembre 2010 13:08:45 HNEC
À : 	contact@***********.com


Nom : Prenom : E-mail : leMessage est :



mon code dans le flash :

sur le bouton:
on (release) {
// On teste si les champs sont remplis (d'autres tests sont possibles !)
if ((adr_expediteur != "") && (adr_expediteur.indexOf("@") != -1) && (adr_expediteur.indexOf(".") != -1) && (sujet != "") && (Message != "")&& (nom != "") && (prenom != "")) {
// Envoi simplement des données à la page de script ASP ou PHP selon votre cas !
loadVariablesNum ("mailto.php", 0, "POST");
gotoAndPlay (5);
} else {
      messErreur = "Merci de remplir tous les champs !!!";	
}
}


sur le cadre :

nom= "";
prenom= "";
adr_expediteur = "";
sujet = "";
Message = "";
stop();



dans ma page php :
<?php
$email = "contact@*********.com"; // mettre votre email içi , email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$adr_expediteur = $_POST["adr_expediteur"];
$message = $_POST["Message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_expediteur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$entete);
?>


j'espère trouver de l'aide.

merci

4 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
1 déc. 2010 à 15:03
Hello

Pour récupérer la valeur d'un champ texte, il ne faut pas oublier la propriété ".text" :

if ((adr_expediteur.text != "") ...
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
1 déc. 2010 à 15:32
merci je vais tester tout ca.
sinon pourquoi quand j envoie le mail, il me met expéditeur exp : samirsil <samirsil@60gp.ovh.net>
je penses que c'est un paramétrage de mon hébergeur OVH ?

merci
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
1 déc. 2010 à 15:53
c'est bien possible... c'est l'expéditeur par défaut, puisque ton champ est vide.
0
cs_lalach Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
1 déc. 2010 à 16:11
ok en tout cas merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous