Aller à un enregistrement !?

WEIDER45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 09:29
WEIDER45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 16:54
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp ? D'avance merci à vous !

J'ai créé une base de données simple (access 2003), sur mon activité, l'amélioration continue. J'ai des fiches (au format formulaire) expliquant en détail chaque amélioration.

Ma construction.
- Une tables (unique) avec des enregistrements linéaires bien entendu. Une "clef primaire numérique" à chaque enregistrement.
- Des 'fiches' au format formulaire expliquant chaque sujet d'amélioration.

Ma question :
Comment, grace à un bouton de commande (placé sur un formulaire général), aller à une fiche bien précise, en renseignant sa clef primaire ?

Exemple, je désire aller à la fiche (format formulaire) 17, je tappe 17 dans une boite de recherche, et j'arrive directement à ma fiche.
Encore mieux, ça peut être une boite avec une liste déroulante regroupant tous mes enregistrements, et quand je sélectionne mon N° de clef, j'arrive directement à ma fiche !

Mille mercis pour votre aide !

Amicalement

Weider.

2 réponses

Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
30 nov. 2010 à 15:07
Une idée:

Dim rstTr As Recordset
Dim rtIN As String
Dim mSQL As String

rtIN = Inputbox("N° Formulaire ?")
mSQL = "SELECT * FROM MATABLE WHERE MATABLE.primkey='" & rtIN & "';"

Set rstTr = CurrentDb.OpenRecordset(rtIN)
With rstTr
If .RecordCount > 0 Then			
Msgbox("En plein d'dans !")
End If
End With
End Sub
rstTr.Close
rstTr = Nothing


0
WEIDER45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 16:54
Merci pour votre aide !

Weider.
0
Rejoignez-nous