Compte à rebours en centièmes de seconde en image

PtitRaton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 06:04
PtitRaton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 00:42
Bonjour à tous !
Je me présente rapidos : Anko L'ptit Raton alias Éric, mais je préfère P'tit Raton ^^

Je suis le chef de projet d'une équipe composée d'amateurs qui développe le jeu vidéo Chibis Bomba pour PC depuis Août 2oo7

Je me tourne vers vous parce que j'aimerais faire un décompte en flash en centième de secondes et en image.
Me connaissances en flash étant très limité, j'aurais besoin d'un coup de main de votre part pour m'aider à mener à bien mon projet.

Je vous explique :
Nous avons une date d'ouverture de notre site web : http://www.chibisbomba.fr mais nous souhaiterions faire patienter nos futurs joueurs de façon plus agréable que de voir notre pauvre p'tit chibis entrain d'attendre sur sa Bomba.
Pour ce faire, nous avons crée différents visuels que nous allons mettre en avant dans le flash à des dates clés.

Et en dessous de ce visuel il y aura un décompte en centième de secondes en image.

Donc, ce que je cherche à faire c'est dans un premier temps : récupérer la valeur en centième de seconde du temps restant jusqu'à la date d'ouverture de notre site (disons le 12 décembre 2010)
j'ai fouillé sur les parties tutoriels du site et je n'ai pas trouvé de compteurs à rebours qui fassent ce que je souhaite.
J'ai modifié plusieurs sources de tutos mais ça ne me donne pas le bon résultat.

Par exemple si on part du 30 Novembre 2010 à 00h00 pour arriver au 12 Décembre 2010 à 00h00 il nous reste :
(JourAujourd'hui + JourDeFin) x (Heures restantes x Minutes restantes x Secondes restantes x centièmes restants) (12 + 1) x (24x60x60x100) 112320000 centièmes de secondes
Ensuite, il faudrait "découper" cette valeur pour pouvoir l'afficher sous forme d'images de 0 à 9.

Je ne sais pas si vous me suivez...
Voici grosso modo un exemple en image de ce que j'aimerais obtenir

En plus grand par ici.

Vous pouvez directement me contacter par email ou via MSN pour qu'on puisse en discuter, mais je préférais autant que possible qu'on puisse discuter et que vous m'aidiez directement via ce post comme ça si d'autres cherchent à faire de même ils auront déjà de quoi faire.

P.S: je compte diffuser les sources SWF + FLA une fois que j'ai réalisé ce que je voulais faire ^^
Merci de m'filer un coup patte

L'P'tit Raton

1 réponse

PtitRaton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 00:42
J'ai presque trouvé la solution à mon problème :

Voilà ce que je voulais faire ^^

Ici, la date de fin définie est le 2 Octobre 2015 à 00h00.
>> http://www.eric-djingarey.fr/Tutos/Flash/comptearebour.swf
Le décompte se fait en secondes.

J'ai trouvé ce que je voulais sur ce site >> http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=125264

Les sources se trouvent ici

Si vous avez une idée de comment faire à partir de là pour afficher et faire le décompte en milli-secondes ou même en centième de secondes, je suis prenneur ;)

L'P'tit Raton
0
Rejoignez-nous