Comprendre le pascal ?

msoin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 - 3 oct. 2003 à 14:35
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 3 oct. 2003 à 15:52
slt, tous.
Alors, je debute sous delphi 7.
Mais malgré toutes les fonctions, certaines doivent être programmées manuelement, sauf que je comprend pas trop ...
Donc ma question est : dois'je :
-trouver à comprendre/apprendre le pascal
ou
-acheter un boukin sur delphi 7 pour debutant ? ( lequel plz)
thx

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
3 oct. 2003 à 15:22
Bienvenue dans le monde macho des programmeurs (Delphi si peu, c'est surtout les autres VB et C++, ouarf ;-).
Sûr qu'il va te falloir mettre la "main à la pâte", tu te prépares quelque migraines (n'oublie pas d'avoir toujours en réserve un boîte de Doliprane... mdr)
Tu n'as pas besoin d'apprendre le Pascal en tant que tel (c'est sans doute un peu obsolète), un ouvrage d'initiation sur Delphi est tout à fait suffisant et adapté, et tu sera de suite dans le sujet.
Choisis-le en le feuilletant, ou en lisant les commentaires qui en sont faits, nous avons chacun notre rythme de progression, et un ouvrage qui va bien pour l'un ne va pas forcément pour l'autre.
Sinon, pour compléter la théorie, il te faut parcourir les forums, utiliser les codes mis à disposition sur DelphiFr et autres sites, essayer le plus possible de comprendre leur logique, même si tu est tentée de les utiliser "tels quels", et surtout coder, coder, coder, il en restera toujours quelque chose !
Bon courage, et beaucoup de plaisir ! ;)
A + sur DelphiFr
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
3 oct. 2003 à 15:52
Un petit conseil de bouquin quand même :

Delphi 7
Par Paul Toth et Olivier Dahan

Toutes les dernières technologies de Borland sont détaillées et expliquées, avec des supers conseils de développement.

Par exemple Il y a tout un chapitre super intéressant sur DBExpress, ou encore les Webservices et la façon de développer en n-tiers avec Websnap.

<-- St@iLeR -->
0
Rejoignez-nous