Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

Albanderuaz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 29 nov. 2010 à 16:29
Albanderuaz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 29 nov. 2010 à 18:08
Bonjour à tous,

J'ai un étrange problème lors d'une tentative de connexion à un serveur, disons par exemple google. La connexion fonctionne depuis chez moi (j'ai un simple réseau de 'box'), mais la connexion n'aboutit pas lorsque je lance mon programme depuis le réseau public de mon lycée (qui a bien sûr accès à internet)
Je vous donne la partie connexion de mon code:
 
        WSASATA init;
        WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&init);
SOCKET s=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
    
// Etablissement de l'ouverture de session
info.sin_family=AF_INET;
info.sin_addr.s_addr=inet_addr("209.85.227.147");   // une adresse IP de google
info.sin_port=htons(80);
connect(s,(struct sockaddr*)&info,sizeof(info));

send(s,aEnvoyer.c_str(),aEnvoyer.size(),0);
        char resp[20001];
int nbcaractere=recv(serveur,resp,20000,0);
resp[nbcaractere]='\0';
FermerSocket(&s);



sachant que aEnvoyer est une chaine contenant une demande GET valide.

Pourquoi la connexion n'aboutit pas dans un réseau un peu plus costaud? Le lycée filtre internet, mais firefox et internet explorer accèdent au net sans problème.
Les navigateurs internet utilisent-ils des moyens différents pour dialoguer avec les serveurs HTTP? ou alors mon code a un problème?

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 nov. 2010 à 17:41
Il est possible qu'ils passent par un proxy ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Albanderuaz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
29 nov. 2010 à 18:08
Il n'y a pas de proxy, j'ai un ordi portable sur lequel firefox et iexplore ne sont pas configurés comme utilisant un proxy. Dommage :(
mais merci pour votre réponse
D'autres idées?
0
Rejoignez-nous