Tester l'existence d'un tableau ... [Résolu]

kiwilee 8 Messages postés jeudi 1 juillet 2004Date d'inscription 19 septembre 2011 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 10:22 - Dernière réponse : babazou38 22 Messages postés dimanche 27 janvier 2008Date d'inscription 1 décembre 2010 Dernière intervention
- 30 nov. 2010 à 07:43
Bonjour,

J'ai un petit souci, je suis en VFP7 et je ne trouve pas une fonction ou une façon de faire qui me permettrai de tester l'existence d'un tableau.
Je m'explique :
J'exécute une requete en revoyant le résultat directement dans un tableau. Ex : "select * from matable into array monTab"
Apres, je fais : taille = alen(monTab)
Or, si la requete n'a rien renvoyé, le tableau n'est meme pas créé et le fonction alen() plante...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
michelatoutfox 834 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 13:51
3
Merci
Bonjour,

VARTYPE(montab) va te renvoyer U si le tableau n'existe pas. En VFP, l'existence d'un tableau se teste exactement comme l'existence de n'importe quelle variable

Merci michelatoutfox 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de michelatoutfox
kiwilee 8 Messages postés jeudi 1 juillet 2004Date d'inscription 19 septembre 2011 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 14:49
0
Merci
Merci, cela fonctionne !
Commenter la réponse de kiwilee
babazou38 22 Messages postés dimanche 27 janvier 2008Date d'inscription 1 décembre 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2010 à 07:43
0
Merci
Bonjour,
tu peux aussi utiliser la variable système _TALLY qui contient le nombre de lignes traitées par la denière commande VFP. Si elle contient 0, c'est que ta requête n'a rien donné.

cordialement
Commenter la réponse de babazou38

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.