Fichier NFO

cs_terranigma Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 28 nov. 2010 à 11:35
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 nov. 2010 à 12:02
Bonjour,

Je souhaiterai développer un petit utilitaire lisant les fichiers .NFO et les affichant en ascii art comme le fait Damn NFO Viewer, le tout en framework 2.0. Seulement, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais réaliser cette fonction, quelqu'un à une idée ?

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2010 à 12:02
Il existe 2 type de fichiers nfo. Ceux produits par le composant de windows appelé "Information Système", et ceux que l'on peut trouver sur certains sites de téléchargement accompagnant en guise de description, les fichiers à télécharger.

J'imagine que ces les seconds qui t'intéresse.
Ces fichiers là sont de simples fichiers texte. Tu pourra donc les afficher avec n'importe quel composant capable d'afficher du texte (textbox, richtextbox, label, ...)
Pour obtenir le rendu voulu, il faudra par contre choisir une police avec le style de caractère de l'ancien Dos comme, par exemple, Terminal, ou Courrier New


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous