Jeux de simulation de vie style les sims en flash cs4

oussamagh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 23:17
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 28 nov. 2010 à 13:25
bonjour à tous,
je voudrais faire un jeu style les sims en flash cs4 ... alors je voudrais savoir comment faire pour deplacer mon personnage avec la souris et comment faire pour faire la gestion des collisions pour que mon personnage n'entre pas dans les murs et les objets de preference en as3...j'attend vos reponse et merci beaucoup

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
26 nov. 2010 à 14:23
slt

1 - avec un onMouseDown qui va recuperer la position du curseur sur la scene et lancer le cycle de marche de ton perso insere dans un clip
2 - hitTest()
a+
PS : j'espere pour toi que tes connaissances de prog en general et en AS en particulier soient a la hauteur de tes ambitions
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oussamagh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 20:24
Merci docodoc pour ta réponse ... en fait si j'utilise une scene d'une chambre comme je vais gérer la collision avec le mur ... pour le mouvement de la souris j'ai essayé et ça marche normalement mais la vitesse augmente si je m'eloigne voici le code:
code mouvement avec la souris:

var depX=0;
var depY=0;
var clicX;
var clicY;
stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK,mvt);

function mvt(evtdep:MouseEvent){

clicX=mouseX;
clicY=mouseY;

addEventListener(Event.ENTER_FRAME,dep);
function dep(evt:Event){

depX=clicX-pers.x;
depY=clicY-pers.y;

pers.x+=depX*0.005;
pers.y+=depY*0.005;

}
}
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ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
28 nov. 2010 à 13:25
Salut;
A chaque lancement de ta fonction "dep" tu recalcules "depX" et "depY" et ceux ci augmentent à chaque frame, donc tes multiplications "depX*0.005" et "depY*0.005" renvoient des valeurs de plus en plus élevées.
Il te faudrait calculer la valeur "depX" et "depY" une seule fois en dehors de la fonction en "mvt".
Bon dev
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