Définir le conteneur d'une Form ! [Résolu]

guilleto 258 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 20 mars 2013 Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 10:32 - Dernière réponse : guilleto 258 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 20 mars 2013 Dernière intervention
- 29 nov. 2010 à 09:51
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une Application avec une Form (F_Principale) dans laquelle j'ai un GroupBox (GB_Conteneur).
J'ai une DLL avec une Form (F_Dll).

Lorsque je clique sur un bouton situé sur ma F_Principale, je voudrais que ma F_Dll s'affiche à l'emplacement exact (Positions et Dimensions) de ma GB_Conteneur et que lorque je déplace ma F_Principale ma F_Dll se déplace en fonction et reste au premier plan.

J'essaie d'utiliser les processus Dock et Anchor : aucun résultat.
Je place en X et en Y la F_Dll et affiche avec un showmodale : ca fonctionne mais je ne peux pas déplacer l'ensemble !
Avec un Show cela fonctionne mais je perds la F_Dll dès que je clique sur la F_Principale !

Merci d'avance

Olivier
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2010 à 15:02
+3
Utile
salut,

le plus simple est d'attacher réellement la form.
utilise getparent et setparent

il faudra placer la fenêtre au départ (0, 0) mais aucun code lors du déplacement de ta fenêtre principale

++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de PCPT
guilleto 258 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 20 mars 2013 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 09:51
0
Utile
Merci pour ton aide : cela fonctionne avec 2 Forms du même projet, je n'ai plus qu'à tester avec une Form faisant partie d'une DLL !
Commenter la réponse de guilleto

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.