Probleme diaporama AS2

jobe06 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 25 nov. 2010 à 10:21
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 29 nov. 2010 à 14:10
Bonjour, je débute en action script, et j'aimerai faire un dioparama à mon gout, j'ai trouver plein de tuto, mais pas un seul qui pourrait m'aider à me sortir de mon problème.

Voilà j'ai des vignettes d'images (boutons), et j'aimerais que lorsqu'on clic dessus deux porte se ferme en se translatant, reste fermer durant que l'image se charge, et une fois charger que les porte se réouvre!!!

mais impossible! je bloque j'ai créer un clip qui s'appel "transition" dans lequel j'ai mon animation des porte qui se ferme et qui s'ouvre, j'eesai de chercher un code qui bloque l'animation a l'image 22 (par exemple) et une fois que l'image et charger que l'animation reprennet a partir de l'image 23....

J'espere que c'est assez clair et que quelqu'un va pouvoir m'aider!!!

Merci d'avance

4 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
25 nov. 2010 à 12:18
Salut;
Cherche du coté de "getBytesTotal()", "getBytesLoaded()", "gotoAndSop()", "gotoAndPlay()". Puis renseigne toi aussi sur les events "ENTERFRAME" ça peu t' être utile.
Bonne journée.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
25 nov. 2010 à 15:22
Hello,

regarde du côté de MovieClipLoader() -> onLoadProgress().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
jobe06 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
29 nov. 2010 à 12:09
J'ai presque reussi, sauf que, j'aimerai que des porte se ferme pendant que l'image se charge et des que l'image est chargée les porte s'ouvre.

mon code est celui ci:

moniteurChargement.onEnterFrame = function() {
// Condition vérifiant getBytesLoaded == getBytesTotal
if ((_parent.conteneur.getBytesLoaded() == _parent.conteneur.getBytesTotal()) && (_parent.conteneur.getBytesLoaded() > 1)) {
play();
}

else { stop();}
}

et ca ne marche po les porte n'attende po que l'image soit chargée pour s'ouvrir...
quelqu'un aurai une idée pour attendre la fn du chargement avant de reprendre l'animation?

de la facon la plus simple si possible bien sur.
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
29 nov. 2010 à 14:10
Salut;
La solution la plus utilisée est de créer un clip de 100 images durant lesquelles ton animation (ici ta porte) se déroule.
Ensuite dans ta fonction lancée en "enter_frame" tu calcules le pourcentage d'octets chargés par rapport au nombre total d'octets puis tu arrondis le résultat.
Et enfin tu déplaces la tête de lecture de ton animation de la porte sur l'image correspondant au pourcentage récupéré (gotoAndStop()), ainsi quand le pourcentage de chargement sera à 100% l'animation de la porte sera rendue à l'image 100.
bon dev'.
0
Rejoignez-nous