haarp6
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2012
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24 nov. 2010 à 21:14
cs_Ballesteros
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2010
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24 nov. 2010 à 23:29
Bonsoir à tous, je bosse en ce moment sur un petit démineur en SDL, donc je viens de commencer dessus, et mon code me génère une exception non gérée.
Donc dès que j'appuie sur '1', j'aimerais créer une nouvelle surface, game, afin de blitter dessus mes bmp.
Donc, je bloque à l'affichage de la surface game
voilà mon code:
cs_Ballesteros
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2010 24 nov. 2010 à 23:22
As tu essayé de débugger pas à pas l'éxecution ? Quand tu rentre dans la fonction jouer, tes 2 paramètres d'entrée sont des pointeurs null, quand tu fais init(police,ecran), tu ne récupère pas un 'ecran' initialisé.
Il faudrait que ta fonction init retourne le pointeur 'ecran'. J'espère que c'est assez clair ?
Je présume que ta surface game s'initialise dans jouer(), il faudra surement faire pareil.
Sur le principe, il faut que ton main 'connaisse' toutes tes surfaces et que tu ait un module qui se charge de la création, un module qui se charge de l'affichage, et un module qui se charge des intéractions du joueur.