Superposer des panels

alfange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 22:26
joker91170 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 16 janv. 2009 à 10:33
Bonjour, je débute en C# et je voudrais savoir comment on peut faire pour superposer plusieurs panels. Le cardlayout de java est bien pratique, mais je ne trouve pas l'équivalent en C#, ce qui fait que tous mes panels s'imbrique les uns dans les autres.

Merci de votre aide

3 réponses

sparky_rv Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
18 janv. 2004 à 22:23
j ai eu le meme truc ... j ai bidouillé mais ca marche ...
tu crees un panel dans lequel tu colles tes boutons boites dialogues etc ... et tu change la dimention du panel en (1,1)
ca qui te permetra de creer un 2eme panel .. ou groupbox etc ...
ne pas oublier de rajouter lors de l init de la fenetre de redimentionner les panels a la taille voulu et de les cacher ...
ca donne ca ->

public MainFrame()
{
//
// Déssine les fenetres ...
//
InitializeComponent();
this.groupBox2.Hide();
this.groupBox1.Show();
this.groupBox1.Size = new System.Drawing.Size(776, 528);
this.groupBox2.Size = new System.Drawing.Size(776, 528);
}

private void InitializeComponent()
{
...
this.groupBox1.Size = new System.Drawing.Size(1, 1);
...
this.groupBox2.Size = new System.Drawing.Size(800,600);
...
}

voila dans le designer t auras le panel2 visible et pous changer du panel 1 au 2 il faut jouer avec les show() / hide()
voila .... bon courrage
0
sparky_rv Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
18 janv. 2004 à 22:30
oula ... c est la france mon truc ... lol
correction des fois que :-/

ne pas oublier de rajouter lors de l init de la fenetre le redimentionnement des panels a la taille voulu et de les cacher ...

[...] dans le designer t auras le panel2 visible et pour passer du panel 1 au 2 il faudra jouer avec les commandes show() / hide()
this.groupBox2.Hide(); //ou this.panel1.Hide();
this.groupBox1.Show();
0
joker91170 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
16 janv. 2009 à 10:33
sparky_rv j'ai tenté ta solution en mettant cette ligne de code lors de l'init de mon form :

this

.panel_Editer =
new System.Drawing.
Size(827, 471);

malheureusement j'ai cette erreur, que dois-je faire ?

Error 1 
Cannot implicitly convert type 'System.Drawing.Size' to 'System.Windows.Forms.Panel' 

Y'aurait-il un vrai moyen de superposer les panel ( avec une propriété qui permettrait de faire qu'il soit parents , meme si il sont contenu dans un autre panel  ( j'espere que c'est compréhensible..) ?

Encore débutant en c#, soyez indulgent merci...
0
Rejoignez-nous