Saisie intuitive

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
-
Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il était possible de faire une saisie semi-automatique à partir d'une base de données , (un peu comme on le fait en javascript).

Merci

10 réponses

Messages postés
14808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
92
Hello,
Tu veux dire une auto-complétion? Oui, bien sûr. A chaque fois qu'on tape une lettre, on fait une requête

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

Merci pour ta réponse, oui c'est bien ça, une auto-complétion. pourrais-je avoir plus ample explication sur le principe?

Merci
Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
1
Salut,

@buno:
Une requete à chaque frappe ? Perso j'irai pas utiliser tes applications :)

@chriscudy:
Et si tu nous disais qu'elle base de donnée tu cible ? Quel language tu utilises ? Est-ce que tu as des contraintes quelqueconques ? ...

Shell
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

c'est une base de données Access, je travaille sur visual C, enfaite je veux réaliser une interface avec 3 champs. Une listebox qui comprendra les id_ordinateurs et 2 autre champs qui comporteront l'@ip et le num_de_salle. Le but étant, en saisissant l'id_ordinateur, qu'on arrive à afficher l'@ip et le num_de_salle. Etant données qu'il ya une centaine de poste je trouve donc plus pratique de faire une listbox avec saisi semi-automatique de l'id_ordinateur (au lieu de faire un combobox). En effet ,toute ces données se trouve dans une table de ma base de données Access. Je ne sais pas si mes explication sont assez claires.

Merci
Messages postés
14808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
92
@buno:
Une requete à chaque frappe ? Perso j'irai pas utiliser tes applications :)

Bon, je reformules
Quand tu tapes ton 1er caractère, tu récupères dans ta base tous les ordi dont l'id commence par ce caractère. Tu stocke ça dans une "collection", genre map
dont la clé serait l'id et la valeur serait le couple (ip, salle).
Ensuite, à chaque nouveau caractère, tu "réduis" le contenu de ta collection, etc.

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

merci, mais je ne comprend pa trop le principe du contenu "collection" dont tu parles
Messages postés
14808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
92
Une collection est, en règle générale, un objet qui a pour vocation de contenir d'autres objets.
Un tableau est une collection, un vecteur également,...
Je te propose d'utiliser l'objet map

@+
Buno
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

Je vais voir tout ça.
Merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010

Si je dis pas de beitse, le contrôle combobox contient déja une auto completion si la liste est triée, il suffit d'appuyer sur les flcèhes pour avoir le string le plus probable associé à ce qui est tapé.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

Re
J'ai un peti souci, j'arrive pas à remplir ma combobox à partir de ma base de données, d'autr par meme quand j'essai de
faire un ajout dynamique CComboBox.AddString () , j'ai n'ai rien dans ma combobox. Pourriez vous m'aider

Merci