CheckedListBox Cocher

KissCrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 15:38
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 17:27
Bonjour,

Je voudrais faire un appel à un sous programme (If) Quand la case est cocher dans ma ChekedListBox1:

try
            {
            //Liste des Fichiers existants
           if (System.IO.File.Exists(url1))
           checkedListBox1.Items.Add(url1);
          if (System.IO.File.Exists(url2))
           checkedListBox1.Items.Add(url2);
                                  
            }

            catch
            {
            }


Exemple si la case Url1 est cocher alors je fais appel à 1 de mes sous programme.
Meme chose si la case Url2 est cocher alors je fais appel à 1 autre de mes sous programme.

Info:
String url1 = @"C:\2.txt";
        String url2 = @"C:\1.txt";

2 réponses

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
22 nov. 2010 à 08:56
Salut à toi KissCrap,

Je ne suis pas certain de comprendre la notion de "sous-programme". Qu'entends-tu par ce terme?

Si tu désires lancer une application tierse / externe, il te suffit de lancer cette dernière via un code tel que celui-ci:
ProcessStartInfo myInfo = new System.Diagnostics.ProcessStartInfo();
myInfo.FileName = @"iexplore.exe";
myInfo.WorkingDirectory = @"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer";
Process.Start(myInfo);


Si ton "sous-programme" est une méthode quelconque dont la classe fait partie de ta solution, instancie le(s) objet(s) désiré(s) et appelles la(les) méthode(s) voulue(s).

D'après ton code, je suppose que tu désires lancer une méthode en charge d'effectuer un traitement X sur le(s) fichier(s) sélectionné(s), correct ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser la propriété CheckedIndices afin de récupérer tous les éléments sélectionnés comme ceci:
foreach (int i in checkedListBox1.CheckedIndices)
   //Appel à la méthode en passant le nom du fichier en paramètre


Shao.
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
22 nov. 2010 à 17:27
J'imagine qu'il veut dire méthode... ? Si c'est le cas je ne vois pas le problème. Peux tu expliciter ?


PROTEUS
0
Rejoignez-nous