Bonjour,
Etant complètement novice dans le codage AS3, j’ai donc utilisé le code suivant tirer d’un tutoriel.
//Nbr de flocon à générer
var quantite:uint=3000;
//Taille de la scene
var LargeurScene:uint=stage.stageWidth;
var HauteurScene:uint=stage.stageHeight;
for (var i:uint = 0; i<quantite; i++) {
//création du nouveau flocon
var FloconNouveau:Flocon = new Flocon();
//Propriété nom
FloconNouveau.name='Flocon'+i;
modifierAspect(FloconNouveau,true);
//La fonction onEnterFrame simule le déplacement de la tête de lecture
FloconNouveau.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,animation);
}
//Fonction pour modifier l'aspect des flocons
function modifierAspect(FloconActuel:MovieClip,origine:Boolean):void {
//Positionnement sur la scene et dimension
with (FloconActuel) {
x=Math.random()*LargeurScene;
//si true donc début de l'animation le flocon apparait n'importe ou verticalement
if (origine) {
y=Math.random()*HauteurScene;
} else {
//si false en cours d'animation le flocon demarre en haut de l'écran
y=0;
}
/*scaleX scaleY alpha prennent des valeurs de 0 a 1 en AS3 */
scaleX=scaleY=alpha=.1+Math.random()*.8;
}
/*Gestion du déplacement pour chaque flocon
La vitesse est déterminé au hasard*/
FloconActuel.VitesseVerticale=2+Math.random()*5;
//Affiche le flocon sur la scene
addChild(FloconActuel);
}
//fontion pour animer les flocons
function animation(NomParticule:Event):void {
//Recupere le nom du flocon
var FloconActuel:MovieClip=NomParticule.currentTarget as MovieClip;
//trace(FloconActuel.name);
FloconActuel.y+=FloconActuel.VitesseVerticale;
//si nous atteignons le bas de la scene
if (FloconActuel.y>=HauteurScene) {
modifierAspect(FloconActuel,false);
}
}
Le problème que je rencontre survient lorsque le swf (paramétré pour une lecture en boucle) se relance, c’est-à-dire au niveau du départ du second cycle.
Ce problème est un ralentissement considérablement de mon animation donnant l’impression que mes 6 Go de Ram ne suffisent plus à la faire tourner. Mes clips s’affichent à la vitesse approximative de 1/s, de même pour la chute de mes flocons.
Je souhaiterai qu’il n’y ai aucun changement dans la vitesse d’exécution de l’animation après la lecture complète du premier cycle.
En espérant avoir été claire dans la description.
Merci de votre aide.