Utilisation de plusieurs panels en même temps ou autre solution?

Kerlouan29 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 18 nov. 2010 à 21:55
Kerlouan29 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 19 nov. 2010 à 13:46
Bonjour

Je présente tout d'abord vite fait mon projet:
je souhaite créer une petite application qui enregistrera des succès ou échecs lors de diverses évaluations.
J'ai besoin d'avoir la possibilité de modifier la liste des critères évalués, de modifier la liste des personnes évaluées,
de faire apparaître un bilan personnalisé.
Je débute totalement VB. cela fait deux mois que je suis dessus via des livres et lectures de tutoriels.
Je commence à comprendre à peu près le fonctionnement mais bien sûr cela coince souvent dans les détails.
Je désire me lancer enfin et poser les questions au fur et à mesure.

J'ai déjà une idée de l'interface: je souhaite avoir à gauche de la fenêtre sur un rectangle vertical la liste de tous les boutons importants et je souhaite que cette fenêtre soit tout le temps visible.
J'ai donc utilisé un splicontainer: à gauche les contrôles et à droite la fenêtre pour enregistrer, modifier, afficher des résultats,.....

Je pensais remplir la partie droite avec un panel par choix d'utilisateur:
Panel1> Modifier la liste des critères
Panel2> Modifier la liste des personnes évaluées
Panel3> Afficher un bilan
Panel4> ....
je souhaite pour avoir de la place que les panels occupent tout l'espace de la partie droite du splittcontainer.
Hélas les panels se superposent forcément et il me devient très difficile de travailler dessus (positionner des contrôles,....).

Ma seconde solution a été alors de créer non pas un panel par choix d'utilisateur mais un formulaire par choix.
J'ai exporté mon formulaire de départ pour avoir un modèle avec le menu.