Problème avec l'uac

cs_bunch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 09:30
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 nov. 2010 à 22:43
Bonjour,

voici mon problème :
je lance une application en mode admin via un fichier manifest.
à un moment donné, cette application a besoin de connaitre le login de l'utilisateur qui a lancé l'application.

par exemple :
- j'ouvre une session windows avec l'utilisateur "simpleUser"
- je lance mon programme
- l'uac s'active et me demande login/mot de passe de l'admin : je passe en mode admin.
- je veux que, par exemple, mon programmme soit capable d'afficher "simpleUser" dans un MessageBox.
Comment faire ?

J'espère que mes explications ont été claires.

Merci d'avance pour vos suggestions

Bunch
PS : je m'excuse d'avance si je n'ai pas mis le message dans le bon forum

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
21 nov. 2010 à 19:41
Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible.

La seule solution que je vois ici serais de passer par un lanceur au lieu de lancer directement l'application finale.
Les divers raccourcis pointent vers le lanceur qui lui se chargera de récupérer les informations voulues sur le compte courant (ne pas mettre d'informations confidentielles) et de les transmettre à l'application finale (par exemple en argument) lors de son lancement (voir Process.Start & co).


/*
coq
CoqBlog
*/
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
22 nov. 2010 à 17:32
Euh, je me trompe peut être mais pourquoi ne pas utiliser Environment.UserName ???

PROTEUS
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 nov. 2010 à 22:43
Une fois le processus élevé cette propriété renverra le nom du compte administrateur, pas celui du compte de l'utilisateur ayant lancée l'application à l'origine.


/*
coq
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous