Souci avec l'intro de mon site

wonderwoman56 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 21:36
wonderwoman56 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 14:07
Salut à tout le monde. Je suis un newbee...

j'ai un grand souci avec l'intro de mon site. Je m'explique:
Au debut j'ai fait un intro swf sur laquelle j'ai mis un urlRequest pointant sur ma page principale. Ca fonctionnait très bien, mais comme l'intro était sur la page index on la voyait qu'une fois, car une fois le site mis en favoris (à partir de la page principale)l'ouverture se fait à chaque fois qu'on clic sur le favoris sur la page principale. C'est un peu dommage.
Donc ça fait des jours que je cours sur le web pour trouver une solution pour mettre l'intro dans un div visible (ce qui est fait) qui couvre la page principale ( c fait aussi) et qui passe en mode "hidden" une fois que l'intro a fini de jouer. Et là ça cloche grave !!!!
J'ai essayé de mettre une action sur le dernier frame de l'intro (ExternalInterface.call("intro")(l'id de mon div portant et de mettre une fonction trouvé sur le net en js que je mis sur la page principale. Rien marche. ce qui m'embête est qu'il faut toujours un bouton ou un evènement sur le div.
Alors ma question: est-ce que "externlaInterface" peut remplacer un clic ou qqch comme ça et comment on fait? je suis vraiment perdu.
Merci d'avance aux "cerveaux" pour votre aide.
Je suis à deux doigt de pêter un cable !

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 nov. 2010 à 22:23
Changement du titre du sujet .. "A l'aide !!!!!!!!!!!!!!" ne sert à rien dans les recherche et on se doute bien que si tu postes ici c'est pour nous demander de l'aide.

Peg'
Admin codes-Sources.
0
wonderwoman56 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
17 nov. 2010 à 23:32
oups !!!!! désolée ! C'est pourtant évident....
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
19 nov. 2010 à 14:21
Salut;
Tu peux en effet exécuter une fonction javascript même sans passer par un événement utilisateur en javascript :
AS3 :
ExternalInterface.call('skipIntro'); 

XHTML :
<script type="text/javascript">
function skipIntro() {
   //opérations sur la page
}
</script>

Cependant si un visiteur garde ton site en favoris il ne souhaite peut être pas revoir la séquence d'intro à chaque fois qu'il visite le site (d'où la présence de liens "passer l'intro". Pour ma part j'ai plutôt tendance à créer une variable de session en php dans laquelle je note si l'utilisateur à déja vu ou pas l'intro et ensuite j'affiche l'intro où le site. Ainsi le visiteur reste sur la même page, ne revoit l'animation qu'une fois la session expirée et surtout ne recharge pas l'animation à chaque fois.
bonne journée
0
wonderwoman56 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
20 nov. 2010 à 14:07
Salut,
merci pour ta réponse, c exactement ce que j'ai cherché à faire.
Mais tu as raison finalement, les gens veulent peut-être pas voir à chaque fois l'intro et le php n'est pas ce qu'on peut appeler mon fort. Donc ça va rester comme ça et j'espère que ton code sera utile pour d'autres dans le même cas.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wonderwoman56 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
20 nov. 2010 à 14:07
Salut,
merci pour ta réponse, c exactement ce que j'ai cherché à faire.
Mais tu as raison finalement, les gens veulent peut-être pas voir à chaque fois l'intro et le php n'est pas ce qu'on peut appeler mon fort. Donc ça va rester comme ça et j'espère que ton code sera utile pour d'autres dans le même cas.
Merci encore
0
Rejoignez-nous