Problème pagination

cs_noanis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 17 nov. 2010 à 13:49
cs_noanis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 19 nov. 2010 à 23:03
Bonjour,
j'ai un petit problème concernant la pagination, car mes données sont affichées dans la partie centrale de ma page principale qui contient aussi les champs de recherches.
Cette liste n'est générée que si l'on rentre une recherche dans le combo recherche.
Mais voilà quand je veux changer de pages (concernant les réponses) c'est ma page de garde qui s'affiche.

celle ci : echo " [consulter_aa.php?p=$i $i] / ";

et mon script réponse se nomme différemment et n'est lui même engendré que par le post dans un autre script central contenu dans "consulter_aa.php"

"consulter_aa.php" contient "col_centre_com_a.php"(combo de recherche qui reste affiché malgré le post au dessus) qui contient si données postée dans combo : "reponses.php"(qui contient le script de pagination dont echo " [consulter_aa.php?p=$i $i] / ";

J'espère que j'ai réussit à être assez clair merci.

4 réponses

cs_noanis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
17 nov. 2010 à 14:07
Complément :
Quand je clic sur une autre page, la partie réponse disparaît, et je n'ai que la page de garde avec le combo mais sans la liste de réponse correspondant à la page cliquer.

Voici la page principale consulter_aa.php

<?php
session_start();
include('header.php');
?>
    ....    
        <!-- Le menu principal -->
        
        <?php
        include('main_menu.php');
         
         
        include('centre_consulter.php');
         
        include('col_gauche.php');
      
        include('col_droite.php');
         
           
        include('footer.php');           
?>




Voici centre_consulter.php

...
[Combo de sélection]
...
<?php

if (isset($_POST['selection']){
if($_POST['selection'])
{
        include('reponse.php');
}
}

?>



Voici mon script reponse

if(isset($_POST['sel1'])&& !empty($_POST['sel1'])))      {

$query= "SELECT COUNT(id) as nbArt FROM table";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error()) ;
$row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);



$nbArt = $row['nbArt'];
$perPage = 8;
$nbPage = ceil($nbArt/$perPage);

if(isset($_POST['p'])&& $_POST['p']>0 && $_POST['p']<= $nbPage){
$cPage = $_POST['p'];
}else
{
$cPage = 1;
}

    
$query  = "SELECT * FROM table  LIMIT ".(($cPage-1)*$perPage).",$perPage";
$result = mysql_query($query);
 


?> 


<?php echo "  $nbArt réponses trouvées " ;?>


<?php
       
while($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC))
{ 
 ?> 
....
 
<?php    

} ?> 

<?php
for ($i=1;$i<=$nbPage;$i++){
if($i==$cPage){
 echo "$i /"; 
}
else
{
 echo " $i / ";  
}

}
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
17 nov. 2010 à 20:04
bonsoir
je comprend pas trop mais si tu postes sur la même page
$i

il faut récupérer $i dans consulter_aa.php

if (isset($_GET['p']) && !empty($_GET['p']) ) {

$cPage=(int)$_GET['p'];

}

else if(isset($_POST['p'])&& $_POST['p']>0 && $_POST['p']<= $nbPage){
$cPage = $_POST['p'];
}else
{
$cPage = 1;
}


...
a++
0
cs_noanis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
19 nov. 2010 à 16:10
Entendu mais ça ne fait toujours rien. Pourtant je fais passer &i en session et le if
Sous l ouverture de session !
0
cs_noanis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
19 nov. 2010 à 23:03
Ca me fait toujours la meme chose, lorsque je clique sur la page 2, j'ai un rechargement qui vide les données. La liste affiché lorsque je suis sur la page 1, , tout est correct jusqu'à ce que je sélectionne une autre page.
0
Rejoignez-nous