Calendrier

Résolu
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 16 nov. 2010 à 21:23
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 29 nov. 2010 à 21:32
Bonjour a tous,

j'ai juste deux questions :
la première concerne l'affichage des données en php dans du code html.
J'ai concu une requete et j'essai d'afficher les résultats dans une page de mon site.
Voici le code que j'utilise :
<?php
$resultat = //requete
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
{
$marque=$row['marque'];
$photo=$row['photo'];
$description=$row['description'];
$libelle=$row['lbelle'];

echo "<tr>";
echo "<td>$row[photo]</td>";
echo "<td>$row[marque]
$row[description]
$row[libelle]

</td>";
echo "<td>$somme</td>";
echo "</tr>";
}
?>
Mais ma page php reste vierge. D'ou peut venir ce souci selon vous ?

Ma deuxième question concerne les calendriers en php/html/javascript.
J'essai d'insérer un calendrier dans mon formulaire html, mais dans une liste déroulante. Malheureusement en recherchant des scripts, je ne trouve
que des calendriers composé ( ce qui donne trois listes déroulantes , une pour le jour, une pour le mois, et une pour l'année). Pourriez vous m'aider à réaliser un script
qui affiche un calendrier dans une seule liste de choix, ou sinon à en trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

9 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 21:57
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
17 nov. 2010 à 16:10
J'ai l'impression d'écrire dans le vent des fois. As-tu seulement lu mon message ? As-tu fait quoi que ce soit pour remédier aux problèmes que je souligne ? Ah pardon, je ne donnais pas de réponse toute faite, c'est peut-être ce qui t'a bloqué, comme ça arrive souvent sur ce forum ?

- As-tu configuré ton script pour afficher les erreurs ?
error_reporting(E_ALL | E_STRICT);


- Vérifies-tu que la requête est correctement exécutée ?
if (FALSE !($resultat mysql_query($requete))) {
  // requête exécutée, on peut traiter le résultat
}
else {
  // requête foireuse
  // en terme de gestion d'erreur on a vu mieux, mais pour debuguer vite fait, ça passe
  die (mysql_error());
}


As-tu vérifié que le résultat contient des enregistrements ?
if (mysql_num_rows($resultat) > 0) {
  echo ''
while ($row=mysql_fetch_array($resultat)) {

}
  echo '
';
}


Par ailleurs, tu dis que la page reste vierge... J'espère que tu ne te limites pas à ce que te montre ton navigateur et que tu regardes un peu le code source ? Y'a quoi dedans ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 21:44
Bonsoir
Ton code est trés incomplet ...
<?php
//la connection ?
//le choix de la base ?
//la requete ?
//la query ?

/* $resultat = requete */ 
echo '';
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
{
$marque=$row['marque'];
$photo=$row['photo'];
$description=$row['description'];
$libelle=$row['lbelle'];

echo \"----
\";
echo \"".$row['photo'].", \";
echo \"".$row['marque']."
".$row['description']."
".$row['libelle'].", \";
echo \"".$somme.", \";
echo \"\";
}

echo '
';
//la fermeture de connection ?

?> 


a++
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 21:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
17 nov. 2010 à 03:51
Salut,

Mais ma page php reste vierge. D'ou peut venir ce souci selon vous ?

Il est fort probable que ton PHP ne soit pas configuré pour afficher les messages d'erreur, sinon tu en verrais au moins un, et tu l'aurais sans doute donné ici.
On ne peut donc que faire des conjectures :
- ta requête a échoué, la variable $resultat n'est donc pas une ressource mysql valide pour mysql_fetch_array(), qui plante lamentablement
- ta requête s'est correctement exécutée, mais comme tu ne cherches pas à le vérifier, tu ne sais même pas qu'elle n'a retourné aucun enregistrement, donc la boucle while n'est pas parcourue une seule fois, donc rien n'est affiché

Enfin, peut-être que tu as oublié, comme le souligne Cod57, de te connecter à MySQL ?

Et pour le calendrier, le mieux que je puisse conseiller, c'est jQuery avec DatePicker, probablement le plus pratique, le plus configurable, le plus personnalisable, le plus mieux bien...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
17 nov. 2010 à 15:44
Merci de vos réponses.

alors en ce qui concerne le calendrier j'ai finalment la 2ème solution de Cod57 ( http://javascriptcalendar.org/javascript-date-picker.php).
Je ne peux malheureusement insérer qu'un seul calendrier sur la même page, car même en chaneant le nom et l'id des imput, il n'exécute qu'une seule fois le script,
et donc n'afiche qu'un seul calendrier.
Je cherche une solution pour y remédier en esérant que j'y arrive.

Pour l'affichage de ma page vide, la connexion a la BD est faites. En faites, j'utilise un fichier de configuration que j'insère en haut de toutes mes pages
(<?php include "config.php"; ?>. La configuration est nikel car dans d'autre page de traitement j'utilise encore ce fichier, et la pas de problème.
De plus, en exécutant ma requête directement dans mysql, j'ai un retour de résultats. J'ai vérifié mes variables en faisant un "echo", aucune d'entre elles
n'est vide.
C'est peut être juste une question de synthaxe entre les ' et les ".
Voici ma requête que j'exécute :
$requete="SELECT mar as marque,p as photo,des as description,lib as libelle,categorie
FROM reser
where categorie='".$categorie."'";
$resultat=mysql_query($requete) or die(mysql_error());

Voila. Ensuite, je fais un while pour afficher mes résultats. En modifiant un peu mon code comme me l'a conseillé cod57, j'ai toujours le même problème.

Pourriez vous me donner quelques petits conseils pour enfin avoir un résultat a l'ecran ?

Merci d'avance
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
17 nov. 2010 à 21:42
Bonsoir

$requete="SELECT mar as marque,p as photo,des as description,lib as libelle,categorie
FROM reser
where categorie='".$categorie."'";

fait

echo $requete;

si t'es pas sur de tes requêtes et de leur aspect.

Neigedhiver a raison tes contrôles sont et seront hasardeux si tu
n'active pas le rapport d'erreurs. Il te donne une méthode sérieuse.
Ton code posté sur le forum et trés vide de sens, c'est un peu de la devinette pour nous.

cordialement
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
29 nov. 2010 à 21:31
Merci de vos réponses.

Exact ma requête ne retournait aucune ligne voila pourquoi ben ma feuille restait vierge.

Problème résolue. Merci a tous
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
29 nov. 2010 à 21:32
Merci surtout pour vos conseils.

Dorénavant, je ferait tous les contrôles nécessaires afin d'éviter que ce genre de problème se reproduisent.

A bientôt cher ami.
0
Rejoignez-nous