Pb avec AnsiToNative dans borland c++

ChrOnOs83 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 2 oct. 2003 à 12:23
ChrOnOs83 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 2 oct. 2003 à 18:38
bjr @ ts,
jprevien chui un gro noob ;-)
en faite suite a la lecture d'une chaine ds la base de registre g une vrariable en AnsiString...
le pb c ke la seul facon de convertir une AinsiString en char (daprés ske g cherché) c d'utilisé AnsiToNative.
Le truc c ke ce cher borland me fai une erreur : "appel à une fonction non definie 'AnsiToNative'" kan jlutilise...
je pense ke c parceke joublmi dunclure une librairie mais g bo eu cherché ds l'aide, sur google et sur se site g rien trouvé
qui m'informe la dessu...

bref merci bcp pr tt reponse !!!
@+
ChrOnOs

2 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
2 oct. 2003 à 14:23
Bonjour,

de mémoire la fonction membre pour avoir un char* avec un AnsiString c'est c_str()

exemple :

AnsiString Toto("test");

Application->MessageBox("Essai", Toto.c_str());

Nota : Attention cependant le pointeur fourni par c_str n'est valable que pour l'appel.

Pour Info : AnsiToNative existe bien cette fonction est utilisée pour les bases de données, elle fait partie de l'unité DBTables

A+

Fred
0
ChrOnOs83 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
2 oct. 2003 à 18:38
MERCI BCP !!!!!!!!
grace a toi g reussi a passé mon pb :-)
juska en avoir un otre... ;-) (sa c le pb du noob...)
allé @+ et encor merci
0
Rejoignez-nous