Fermeture d'une forme en ouvrant une autre

Lecan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:06
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 16 nov. 2010 à 07:30
Bonjour à tous,

J'essaye de me perfectionner en C# et d'améliorer mon niveau de débutant. Je suis en train de créer une application et j'aimerais lors du lancement de l'application que la fenêtre principal s'ouvre avec devant elle une fenêtre de login. Ces deux fenêtres sont faites et fonctionnent.
Maintenant ma question est comment lancer ces 2 fenêtres en même temps avec celle du login devant la fenêtre principale ?
J'ai essayé de fermer cette fenêtre de login avec close() mais rien n'y fait elle reste présente et je ne veux pas que le run principal soit la fenêtre de login mais la fenêtre principale.

Par avance merci pour votre aide et j'espère avoir été clair dans mes explications

1 réponse

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
16 nov. 2010 à 07:30
Voici 2 options qui me viennent à l'esprit:
1. Tu lances ta fenêtre principale et dans l'évènement on_Load, tu ouvre ta fenêtre de login avec la méthode ShowDialog().
2. Depuis ton code ouvrant la fenêtre principale, tu lances la popup également et tu mets la propriété TopMost à true.

Je préfère la première personnellement (avec vérification d'une session utilisateur et en fonction du résultat, un lancement de la popup de login)

Shao.
0
Rejoignez-nous