Envoyer un mail

erijeux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 10:43
cs_alll Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 8 févr. 2008 à 09:03
Salut,

j'aimerais envoyer un mail avec outlook avec une piece jointe(voir plus)

QUe dois-je faire.
j'utilise actuellement cette fontion :
ShellExecute(handle,'Open', 'mailto:xx?subject=Envoi Nb appels Standard&body=essai de corps de message ','',
'',SW_SHOWNORMAL);

Mais je peut pas joindre une piece.
Eric

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 oct. 2003 à 22:37
Cette façon de faire ne permet absolument pas d'envoyer de pièce jointe.
La solution la plus simple consiste à envoyer le mail avec les composants de la suite Indy (TIdSmtp) ou tout composant équivalent.
Voir les démos fournies avec Delphi dans le répertoire ($DELPHI)\demos\indy.
May Delphi be with you
0
erijeux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 09:05
Merci

J'ai trouver une solution.

Eric
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 oct. 2003 à 19:48
Peux-tu en dire un peu plus sur la solution trouvée ?
May Delphi be with you
0
cs_alll Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
8 févr. 2008 à 09:03
bonjour a tous
si vous voulez utiliser cette formule elle fonctionne mais j'ai aussi le probleme de l'envoie de piece jointes car moi je cherche a envoyer des bultin d'infos a tout une liste d'aderent d'un club ou j'ai 150 mail a faire chaque semaine oufffffffffffff

ps) je connais l'envoie multiple dans outook  merci de votre compreention, si vous trouvez une soluce pour le fichier dite le moi merci a tous

juste en test une form1 et un tbutton

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
 mailitem : variant ;
 Attachment : tStrings;
 Cc,rep,email,destinataire,sujet,messge :String;
  FichJoin   : pchar ;
begin
 rep := ExtractFilePath(Paramstr(0));                // sa marche// pour le repertoir
 destinataire:='clients@fournisseur-access.fr';   // sa marche // adress corespondant
 sujet:='bultin d infos';                                      // sa marche // le sujet du mail
 Cc:= 'club de radio';                                       // sa marche  //  par qui
 messge:='voici en pièce jointe votre bultin d infos semestriel';  // sa marche// pour le message

  Attachment := tStringList.Create;
  Attachment.Create;
  FichJoin := pchar (rep + ExtractFileName ('bultinsemaine6.text'));  // repertoir arboressance + le nom du fichier a envoyer
  Attachment.LoadFromFile(FichJoin);

  email:='mailto:'+destinataire+'?subject='+sujet+'&Cc='+Cc +'&body='+messge +'Attachment=' +FichJoin ; // on execute toute les etapes des differentes insertions

  ShellExecute (Handle,'open',PChar(email),nil,nil,SW_SHOW);

  end;

alll




alll
0
Rejoignez-nous