Macros Excel répliquant raccourcis clavier

npo25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 16:41
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 18 nov. 2010 à 10:02
Bonjour,

Je viens de passer sous Excel 2007 et souhaiterais créer des macros accessibles par un simple raccourci clavier et répliquant certaines fonctions d'Excel.

Par exemple, la combinaison "Ctrl+Shift+P" me permettrait de basculer directement dans la boîte de sélection de la taille de la police - au lieu de faire "Alt+L+PT". J'ai essayé avec la fonction SendKeys "%lpt", mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'éclairer sur un moyen simple de le faire?

Voici par ailleurs la liste des fonctions que j'essaie de répliquer (à associer avec un raccourci clavier simple que je pourrais définir):

1/ Définition d'une table de sensibilité
2/ Définition de la hauteur d'une ligne / largeur d'une colonne
3/ Mise en évidence des cellules dépendantes
4/ Définition de la taille de la police (cf plus haut)
5/ Définition de l'aire d'impression

Merci beaucoup par avance,

3 réponses

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
16 nov. 2010 à 10:13
quand tu enregistre une macro exvel te propose si tu veux lui affecter un raccourci. a partir de la tu peux modilfier le code comme tu veux pour avoir une macro qui execute ce que tu veux
0
npo25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 23:23
Merci - en fait, il ne s'agit pas tant du raccourci permettant de lancer la macro, mais du raccourci (ou de la fonction) auquel la macro fait reference.

Pour reprendre mon exemple sur la taille de la police: je souhaite produire une macro qui, lorsque je la declenche me renvoie immediatement dans la case de sélection de la taille de la police (et m'évite d'avoir à faire la combinaison fastidieuse "Alt+L+PT").

Ma question est du coup: comment y parvenir dans le code VBA?

Merci par avance,
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
18 nov. 2010 à 10:02
Salut,

et zut, bien sur y a pas de code qui s'enregistre (enr de macro) quand on selectionne un onglet.

la je sais pas, t'as pas plutot une solution pour contourner le pb? changer la police directement par exemple?
0
Rejoignez-nous