[EXCEL] Cacher une feuille grâce à une fonction

Farlene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 12 nov. 2010 à 22:04
Farlene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 13 nov. 2010 à 12:00
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompée de forum ou si ma question a déjà été posée. Après quelques recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, je me permets donc de vous contacter ici.

Je me demande s'il existe une fonction qui permet de cacher une feuille selon une valeur définie que peut prendre une cellule.

Par exemple, je voudrais que dans le cas où "NON" apparaît en B2, la feuille 3 soit automatiquement masquée.

Une telle fonction existe-t-elle ? Si oui, laquelle est-elle ?

Ha oui, une dernière question : je débute en excel et j'ai cru entendre parler de "macro". C'est quoiiii ? :)

Merci à vous

2 réponses

Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
13 nov. 2010 à 01:04
Je ne sais pas trop comment t'expliquer ce qu'est une macro alors je t'ai trouver un site web qui va t'éclairer.

Pour ce que tu veux faire, c'est pas exactement d'une macro que tu aura besoin mais d'un évènement.

Chaque actions que tu fait dans excel cause un évènement. Ils ne sont pas tous disponible mais pour ce que tu veux, il y en a un.

Donc, fait ca :

1 - Menu -> Outils\Macros\Visuel Basic Editor

2 - Dans la liste en haut a gauche, sélectionnela feuille ou tu veux que ca ce face.

3 - Dans la liste de choix ou c'est écrit'(Général), sélectionne Worksheet

4 - Dans la liste de droite, sélectionne SelectionChange

5 - Et écrit le code suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(10, "C") = "NON" Then
Sheets("Feuil1").Visible = False
Else
Sheets("Feuil1").Visible = True
End If
End Sub


Après ca, si tu écrit "NON" en majuscule dans la cellule C10, la feuille "feuil1" se masquera, si n'importe quoi d'autre est écrit, elle redeviendra visible.
0
Farlene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
13 nov. 2010 à 12:00
Ok, merci beaucoup, c'est super gentil !
C'est la deuxième fois qu'on me parle de VBA, je pense avoir un livre là-dessus, je vais m'y plonger...

Merci encore :)
0
Rejoignez-nous