Construction d'un systeme multi agents utlisant JADE

messi1987 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 14:28
 asmasimone - 5 déc. 2012 à 22:48
Bonjour,

je veux construire un système multi agent sur un réseau LAN qui a pour but d'exécuter des algorithmes d'extraction de données(data mining) sur chaque site puis transférer le résultat de chaque algo au autre sites.

ma question est la suivante:
comment modéliser/implémenter ce type de système?

Merci d'avance.

7 réponses

cokus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
22 déc. 2010 à 07:58
Salut, Je suis a la recherche de la documentation JADE en francais ! Merci d avance!
0
marleina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 15:22
bjr à tous je dbute dans jade mais je n'arrive pas à lancer un agent Jade à partir de netbeans j'ai besoin de votre aide please cè assez urgent
0
cokus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 19:43
es tu bloquE a quel niveau ? Je l'utilise tres bien avec Netbeans!
0
cs_kayron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 21:28
Bonsoir,
je débute dans les systèmes multi agents avec Jade/Eclipse. Je suis interressé du coté graphique Netbeans vu que je dois faire une interface aussi mais je sais pas encore m'y prendre vu la différence avec eclipse et je ne sais pas comment appeller ou créer un agent dessus
Ca serait sympa si tu pourais m'aider cokus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
23 avril 2011 à 22:04
Bonjour,
je suis débutante au niveau le domaine système multi agent.
J ai essayé de suivre les étapes pour créer un agent selon le lien suivant :http://djug.developpez.com/java/jade/creation-agent/
il s'agit d'un exemple simple l'agent permet juste un affichage.
La fenêtre graphique du Jade (RMA) est lancé mais j ai pas trouvé l'agent.
Est ce je doit écrire une instruction au niveau code ou bien il faut qu'elle soit une niveau la ligne de commande ou commet exactement. Et c est quoi cette instruction.
est qu'il y a un petit exemple entre 2 agents qui communiquent pour concevoir l'aspect communication.
Je me suis bloquée et perdue.
Prière aidez moi et merci en avance.
(mon mail imen.char@gmail.com)
Merci bien
0
Bonjour a tous,

est-ce-que qlq'un peut m'aider?? je suis débutante en jade et je veux créer un agent avec une interface graphique mais j'arrive pas à faire le lien entre ma classe agent et l'interface que j'ai créé au par avant
ps: j'utilise netbeans, jade 3.7

Merci d'avance
0
je cherche un prog java pour les sys milti-agent sous jade
0
Rejoignez-nous