Replication bd sqlexpress2008

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 nov. 2010 à 07:14
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 20:26
Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'avec sqlexpress2008 on pouvait faire de la replication de base de données.
je travaille sous csharp avec une bd sqlexpress2008
J'ai "différentes" bases de données sur des sites geographiques differents qui doivent prendre certaines informations sur un serveur et en envoyer d'autres a celui ci.
J'aimerais faire un programme qui tourne en tache de fond et qui va aller regulierement chercher certaines infos sur le serveur pour les mettre a jour en local et d'autres infos en local pour les ajouter (ou modifier sur le serveur) (uniquement des ajouts ou modifications des tables , pas de suppression).
Pouvez vous me dire si cela est realisable de maniere simple et comment faire ?
sinon faut il le faire a la methode "manuelle" :cad charger chaque table et voir quelles lignes ne sont pas dans la bd visée et les ajouter ou modifier si date de modification>date du transfert precedent (ce que j'ai commencé a faire et qui s'avere tres fastidieux)

merci

1 réponse

nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 20:26
Pour utiliser la fonction de réplication intégré a SQL Server il faut etre en version minimum Workgroup ou Standard, La version Express ne peut etre qu'abonné a une replication et non plublicateur. Tu vas donc devoir si tu veux rester en version Gratuite tout programmer de tes blanches mains.
0
Rejoignez-nous