PHP/AJAX : Affichage des sessions définies dans le fichier de requêtes AJAX

cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 12:19
cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 11:14
Bonjour,
Je pensais faire un script simple en php / ajax, mais je me retrouve à galérer avec les sessions :
Il s'agit d'un formulaire (formulaire.php) d'inscriptions à des séances horaires. Pour s'inscrire à ces séances, l'internaute doit d'abord s'être inscrit comme visiteur. Donc au début de ce formulaire, on lui demande son mail, nom et prénom. Un petit bouton de validation génère un script ajax avec le fichier requete.php qui va chercher dans ma table "visiteur" si l'internaute est déjà inscrit. Si oui, je crée 3 sessions : nom, prénom, profession. Un session_start(); est utiliser dans les 2 pages php. Je voudrais qu'au "retour" sur ma page formulaire.php (il n'y a pas vraiment de départ !), des champs cachés jusqu'à présent se remplissent alors du contenu de mes sessions :

<tr>
     <td class="txt_input">Prénom : </td>
     <td align="left">
<?php echo $_SESSION['prenom'];?>
</td>
 </tr>


Mais rien ne s'affiche !
Ma page n'est pas régénérée, c'est peut-être à cause de ça.
Mais alors, comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
9 nov. 2010 à 17:52
Salut,

Il faudrait un peu plus d'info et de code pour bien comprendre mais j'ai une question bien précise :

Quand tu parles de retour sur la page du formulaire, tu parles d'un rafraichissement de page ? Sinon ton code ne peut fonctionner car le php est interprété coté serveur ..

Une solution est d'utiliser la réponse ajax et un bout de code javascript pour mettre à jour ton code html.
0
cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 11:14
Bonjour,
Pour le retour sur la page, il n'y a pas de rafraichissement, donc c'est bien ce qui me semblait : c'est pour ça que ça ne peut pas s'afficher. Il faut donc que j'utilise javascript pour mettre à jour ma page.

Merci !
0
Rejoignez-nous