Récupérer la valeur d'un compteur lors de l'ajout d'un enregistrement

cyrilvbfrance Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 9 nov. 2010 à 10:22
cyrilvbfrance Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 9 nov. 2010 à 13:45
Bonjour,

Dans la table sql server "MaTable" j'ai "MaCle" de type int/compteur, compteur auto-incrémenté.
Je fais des bind dans des textbox du type :
txtMonChamp.DataBindings.Add(New Binding("Text", bsMaTable, "MonChamp", True))
txtMaCle.DataBindings.Add(New Binding("Text", bsMaTable, "MaCle", True))

A la sauvegarde d'un nouvel enregistrement je fais
bsMaTable.EndEdit()
builder.GetUpdateCommand()
daMaTable.Update(dsMaTable.Tables("MaTable"))
daMaTable.Fill(dsTravail.Tables("MaTable"))

Je n'arrive pas à obtenir la valeur de "MaCle",
bsMaTable.Current("MaCle").ToString reste à blanc.

Je travaille en mode code (pas avec le designer). Je loupe un truc ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je serais plus que preneur...

Merci.
Cyril.

3 réponses

cs_Anakin79 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
9 nov. 2010 à 13:00
Bonjour,

Essaye sa :
Import system.io
Dim DM as iteger
Dim DG As integer = Datagrid
DM = deam.viewer

Dm.clef.Monchamp ("Textbox1.text")
Datagrid.view as string
Datagrid.view > 1
Datagrid.locate > 1
Datagrid.right > 1 'essaye 2 si la sauvegarde _ n'a pas lieu ..
Datagrid.close()

If DG>2 Then
MsgBox ("Sauvegarde de la clef "& textbox1.text &" réussit")
Else
MsgBoxResult ("Erreur "& system.io.if.files.data.erreur &" !")

Voila ;)
0
cs_Anakin79 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
9 nov. 2010 à 13:00
Et une petite présentation ne ferais pas de mal non ?
0
cyrilvbfrance Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
9 nov. 2010 à 13:45
Présentation.... Après 15 ans de vb6 je passe à vb.net... tout seul... C'est bien mais j'ai encore quelques lacunes.
Je ne pense pas que ta réponse me convienne. Je suis en vb.net 2008, je n'utilise pas de datagridview (ni de datagrid) dans ce cas précis. J'ai juste une form avec quelques textbox que je 'bind' à une source de données.
La table contient un champ 'compteur' (alimenté automatiquement par la base lorsqu'on ajoute un enregistrement). L'affichage de ce champ ne se fait pas sur le form après sauvegarde.
Je suis persuadé qu'il y a un truc mais je ne trouve pas comment coder cette mise à jour.
Avant de me gérer tous les champs à la main comme dans l'ancestral VB6, récup de clé avec gestion de transaction ect., je lance un appel à l'aide.

Cyril.
0
Rejoignez-nous