Tableau croisé dynamique

RichRich59 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 9 nov. 2010 à 09:12
RichRich59 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 15 nov. 2010 à 15:41
Bonjour,
Lorsque je souhaite actualiser mon tableau croisé dynamique voici le message d'erreur

Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utilisez des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ.

J'ai vérifier, mes données commencent pas une ligne de variables... il n'y a ni accent ni vide.

Je ne comprend pas pourquoi ce message s'affiche... Pourriez vous m'aider...

Merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
10 nov. 2010 à 13:21
Bonjour,
je t'ai également répondu par mail.
voici la réponse :

En fait, ton tableau croisé prend les données dans ta feuille 1.
Le souci est que tu pointes sur des colonnes vides (aucun titre ni aucune donnée).
Si tu "raccourci" ta selection QUE sur les colonnes contenant des valeurs (et des titres), le problème disparait.

La source de tes données devrait donc être : Feuil1!$A:$AF (AF au lieu de AP)

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
10 nov. 2010 à 13:24
Bonjour,

Au passage, plutot que de copier toute tes données dans la feuille 1 , regarde du côté des "Données externes".
Cela te permet d'importer le contenu d'une feuille et sans avoir a faire de copier/coller.

(dans excel : Menu Données / Données Externe / importer des données. )

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
RichRich59 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
15 nov. 2010 à 15:41
Je n'y arrive pas du tout... vu que tu as mon code peut tu m'aider stp je sais pas comment faire...
j'ai essayé avec données externe mais mon problème se pose toujours...

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous