Contenu de variable

gtgt42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 8 nov. 2010 à 14:53
gtgt42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 13 nov. 2010 à 19:40
bonjour
je voudrai mettre dans une liste d' objets
contenus sur ma forms et en cliquant dans la liste recuperer non pas le contenu de la liste mais en y a joutant par exemple ".caption" le contenu de l objet incrit dans la liste

c'etait possible en DBASEIII il y a quelque annees
mais en VB6?? je ne sais pas il y a t il quelq un pour me filer un coup de main
merci

4 réponses

Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
13 nov. 2010 à 01:12
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Ta liste d'objet, es ce un ListBox. Et elle contient quoi.

Donne nous plus de précision.
0
gtgt42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
13 nov. 2010 à 17:02
merci de ta reponse
imagine une liste qui contient les item suivant

label1.caption
label2.caption
text1.text

ectect

en cliquant sue les item de la liste je veux obtenir non pas le texte contenu dans la liste mais le texte contenut dans l item selectionné dans la liste
et donc en cliquant sur label1.caption dans la liste avoir le contenut de ce label

on le utilisais cette commande en DBASEiii en placant devant la variable un & et si dans mon expemle label1.caption="TOTO" alors j aura eu en DBASEiii &list1 ce qui m auri repondu "TOTO"

je sais pas si c est clair merci de ton aide
0
Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
13 nov. 2010 à 19:31
Oui, je pense que j'ai une solution pour toi.

Pour l'instant, mon VB6 n'est pas encore installer alors j'ai tester avec VBA Excel.

Donc, Dans ton ListBox, ajoute le Name de tes objets ("Label1", "Label2", "Text1", etc).

Pour accèder a n'importe quel objet sur une Form, tu peu utiliser la collection Controls de la Form :

Selection$ = List1.List(List1.ListIndex)
Valeur$ = Form1.Controls(Selection$).Text

Si tu a différentes type d'objets, tu devra tester à quel type tu a affaire :

If Typeof Form1.Controls(Selection$) Is TextBox Then
Valeur$ = Form1.Controls(Selection$).Text
ElseIf TypeOf Form1.Controls(Selection$) Is Label Then
Valeur$ = Form1.Controls(Selection$).Caption
end if

Et si tu veut parcourir tous les Objets qu'il y a sur ta form, je te suggère ceci :

Dim Obj as Control

For each Obj in Form1.controls
List1.AddItem Obj.Name
next Obj
0
gtgt42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
13 nov. 2010 à 19:40
ok merci je vais tester ca trankil et je tedis si ca roule !
0
Rejoignez-nous