Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
-
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
Bonjour,

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.
Je sais qu'en php on peut récupérer l'heure via la fonction date() mais j'aimerais rendre cela automatique,
sans avoir a cliquer sur un bouton ou a recharger la page ... (a condition que la page php soit ouverte évidemment) !!

2 réponses

Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Salut,

condition que la page php soit ouverte évidemment

Est ce vraiment nécessaire ??

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.

Est ce vraiment nécessaire ?? (l'heure pile)
Quel est le but exact de ce fichier texte ?

En gros il y a 2 possibilités qui dépendent pour beaucoup des réponses que tu apporteras :
- la mise à jour doit être faite obligatoirement à une heure fixe => tâche CRON ou tâche AT (Windows)

- le fichier peut rester inchangé tant qu'il n'est pas consulté par un navigateur => petit bout de code PHP épaulé au besoin par un enregistrement dans une DB ou un fichier texte.

La première solution réponds également à la seconde, alors que l'inverse n'est pas vrai (sauf si tu as 3600 visites / heure, mais je doute)

Si cette première solution n'est pas pleinement justifiée, je trouve la seconde bien plus adaptée, car elle ne fait pas appel à des fonctionnalités qui dépendent de l'hébergeur.

Cordialement,

Kohntark -
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Salut,

Ce qu'il faut expliquer, surtout, c'est que PHP étant un script exécuté à la demande (requête HTTP), il n'est pas exécuté en tâche de fond. PHP n'est pas un serveur ni un daemon !

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)