Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure

sly456328971 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:38
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 9 nov. 2010 à 10:52
Bonjour,

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.
Je sais qu'en php on peut récupérer l'heure via la fonction date() mais j'aimerais rendre cela automatique,
sans avoir a cliquer sur un bouton ou a recharger la page ... (a condition que la page php soit ouverte évidemment) !!

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 nov. 2010 à 18:22
Salut,

condition que la page php soit ouverte évidemment

Est ce vraiment nécessaire ??

Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple.

Est ce vraiment nécessaire ?? (l'heure pile)
Quel est le but exact de ce fichier texte ?

En gros il y a 2 possibilités qui dépendent pour beaucoup des réponses que tu apporteras :
- la mise à jour doit être faite obligatoirement à une heure fixe => tâche CRON ou tâche AT (Windows)

- le fichier peut rester inchangé tant qu'il n'est pas consulté par un navigateur => petit bout de code PHP épaulé au besoin par un enregistrement dans une DB ou un fichier texte.

La première solution réponds également à la seconde, alors que l'inverse n'est pas vrai (sauf si tu as 3600 visites / heure, mais je doute)

Si cette première solution n'est pas pleinement justifiée, je trouve la seconde bien plus adaptée, car elle ne fait pas appel à des fonctionnalités qui dépendent de l'hébergeur.

Cordialement,

Kohntark -
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 nov. 2010 à 10:52
Salut,

Ce qu'il faut expliquer, surtout, c'est que PHP étant un script exécuté à la demande (requête HTTP), il n'est pas exécuté en tâche de fond. PHP n'est pas un serveur ni un daemon !

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous