Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Résolu
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 10:40
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 15:37
bonjour
g crée un tout petit projet en aspnet(une petite application web), j'ai ajouter une table et une classe ki contiennent toutes les deux les variable suivant
nom;prénom,age,adresse et ID.
et dans la WebForm g ajouter des textbox ki correspondent aux variables déclarer (nom avec son textbox et ainsi de suite pour les autres)avec une bouton confirmer pour permetre valider la saisie.
maintenant je veux savoir comment faire pour remplire la table que j'ai crée avec les données que j'ai rempli dans la WebForm.
autrement dis quand je clic sur valider la table que j'ai crée se metà jour et elle se rempli avec le nom ,prénom ,l'age et l'adresse
Merci d'avance

6 réponses

cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
8 nov. 2010 à 21:13
OK ,
donc pour SqlServer , tu peux utiliser ADO.Net ; a l'evenement clique du bouton tu mets:
DataTable table = new DataTable ();
            SqlConnection Conn = new SqlConnection("la chaine de connexion");
            string RequeteSql = String.Format("INSERT INTO TaTable VALUES ({0},{1},{2},{3},{4})",TextBoxID.Text,TextBoxNom.Text,TextBoxPreNom.Text,TextBoxAge.Text,TextBoxAdresse.Text);
            SqlDataAdapter Adapt = new SqlDataAdapter(RequeteSql, Conn);
            try
            {
                Adapt.Fill(table);
            }
            catch (Exception)
            {
            }

oubien tu peux utiliser les requetes paramétés :
DataTable table = new DataTable ();
            SqlConnection Conn = new SqlConnection("la chaine de connexion");
            string RequeteSql = "INSERT INTO TaTable VALUES (@id,@nom,@prenom,@age,@adresse)";
            SqlDataAdapter Adapt = new SqlDataAdapter(RequeteSql, Conn);
            Adapt.InsertCommand.Parameters.Add("@id", SqlDbType.VarChar).Value = TextBoxID.Text;
            ...
            try
            {
                Adapt.Fill(table);
            }
            catch (Exception)
            {
            }

sinon il existe une autre technologie "Entity Framework" qui utilise LinqToEntities que je t'invite a faire des recherches sur cette technologie .
mais pour un debut je prefere la 1ere methode.

bon dev

Cordialement
bellak
3
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 15:37
OK bellak,
je te remercie pour l'info
3
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
6 nov. 2010 à 21:52
peux-tu nous eclairir sur la nature de la Table ? (base de donnees , datatable .... ) ?

et s'il te plais on n'utilise pas le langage SMS ,
merci
Cordialement
bellak
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 nov. 2010 à 18:22
Bonjour
pour la nature de ma Table c'est une base de données.
et pour le langage SMS c'est juste quelque mots qui sont venus comme ça
je compte sur ton aide
Merci
DarkAminoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
8 nov. 2010 à 20:18
dans une base de donnees generalement on utilise une chaine de connexion , un adapter et un contener pour le resultat .
peux-tu nous donner plus de precision sur le type de SGBD et la version du .Net que tu utilises ?
merci
Cordialement
bellak
0
Darkaminoo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 nov. 2010 à 20:35
SGBD:SqlServer
.NET: la version 4 celle de vs2010
.
0
Rejoignez-nous